Actu

Strip Law, nouveau phénomène animé de Netflix ?

20 février 2026
Par Agathe Renac
“Strip Law”, le 20 février 2026 sur Netflix.
“Strip Law”, le 20 février 2026 sur Netflix. ©Netflix

Après BoJack Horseman et Désenchantée, la plateforme révèle ce 20 décembre une pépite sérielle portée par Adam Scott (Severance) et Janelle James (Abbott Elementary).

On l’a quitté en mars dernier sur Apple TV+ avec le final choc de Severance. On le retrouve ce 20 février sur Netflix avec une série d’animation pour adultes (très) prometteuse. Entouré d’un casting vocal d’exception – Janelle James (Abbott Elementary), Keith David (Hazbin Hotel), Stephen Root (Barry) et Shannon Gisela (15 ans de secrets) –, Adam Scott (Severance) est à la tête de Strip Law, une production animée en dix épisodes qui mêle satire judiciaire et humour absurde dans le décor de Las Vegas.

Quelle est l’intrigue de Strip Law ?

« Lincoln Gumb, avocat coincé, est trop ennuyeux pour gagner des procès à Las Vegas… jusqu’à ce qu’il fasse équipe avec Sheila Flambé, une magicienne hédoniste, pour mettre un peu de piquant et d’éclat dans les affaires les plus stupides de la ville », détaille le synopsis. Créateur et producteur exécutif du show, Cullen Crawford (Star Trek : Lower Decks) a confié à Variety que le fait de pouvoir développer cette série « avec une tonne de génies » a été l’expérience « la plus formidable » de sa vie.

Strip Law©Netflix

Il poursuit : « J’espère que le public trouvera dans Strip Law une distraction joyeusement chaotique, comme ce fut le cas pour moi lors de sa création – et aussi, comme le fait que je vivrai jusqu’à mille ans. » Après le lancement très réussi de BoJack Horseman en 2014 – plus de 200 millions de vues en six saisons –, Netflix n’a cessé de renforcer son catalogue de séries d’animation pour adultes. Depuis, les succès s’accumulent. De Big Mouth – 415 millions sur huit saisons –, à Désenchantée en passant par Cyberpunk: Edgerunners, la plateforme ne cesse de gagner du terrain sur le marché.

Strip Law©Netflix

Plus récemment, la plateforme a misé sur de nouvelles productions très qualitatives comme Haunted Hotel, écrite par Matt Roller (Rick et Morty), ou Long Story Short, créée par Raphael Bob-Waksberg (BoJack Horseman). Avec ses personnages atypiques et son humour décalé, Strip Law pourrait bien devenir LA nouvelle référence animée de Netflix. Son destin est désormais entre les mains de ses abonnés.

À partir de
15,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste
Pour aller plus loin