Actu

C’est confirmé : les Samsung Galaxy S26 seront lancés le 25 février

17 février 2026
Par Pierre Crochart
C'est confirmé : les Samsung Galaxy S26 seront lancés le 25 février
©Samsung

Samsung met fin aux rumeurs et date sa prochaine conférence « Unpacked » consacrée à ses nouveaux smartphones haut de gamme.

C’est l’un des temps forts de l’industrie des smartphones, et il aura lieu cette année le 25 février. C’est en effet la date retenue par Samsung pour l’organisation de sa nouvelle conférence Galaxy Unpacked, qui sera très certainement consacrée au lancement des nouveaux Galaxy S26, Galaxy S26+ et Galaxy S26 Ultra. On vous condense tout ce que l’on sait déjà à propos de l’événement !

1 199€
1 469€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Comment suivre le Galaxy Unpacked de 2026 ?

Comme à l’accoutumée, Samsung diffusera sa conférence depuis San Francisco sur la plupart des plateformes et des réseaux sociaux. Sur YouTube, vous pouvez d’ores et déjà activer la notification afin d’être prévenu·e lors de la prise d’antenne, qui se fera donc le mercredi 25 février, à 19 h, heure française.

L’événement devrait, comme d’habitude, durer entre 1 h et 1 h 30 en fonction du nombre d’annonces au programme. En plus des smartphones, Samsung devrait en profiter pour lancer de nouveaux écouteurs sans fil Galaxy Buds et Galaxy Buds Pro.

Un lancement plus tardif

C’est donc avec un bon mois de retard sur l’année dernière que Samsung se décide finalement à dévoiler les nouveaux Samsung Galaxy S26. Une latence qui peut s’expliquer par les difficultés d’approvisionnement que rencontrent les fabricants de smartphones, dans cette période marquée par une forte pénurie de composants, tels que la mémoire vive (RAM) et le stockage flash (SSD) — indispensables au bon fonctionnement des smartphones.

Reste que, malgré des rumeurs ces derniers mois, le grand déballage de Samsung devrait s’effectuer sans mauvaise surprise. Le Galaxy S26+, qu’on a un temps imaginé se faire remplacer par le Galaxy S26 Edge, devrait une nouvelle fois figurer au line up du leader du marché. Comme souvent, le Galaxy S26 Ultra devrait attirer toute l’attention grâce à son écran XXL et ses capteurs photo de dernière génération.

Reste l’évidente question du prix, qui n’en est que plus pertinente en période de pénurie. On croise fort les doigts pour que Samsung parvienne à conserver les mêmes tarifs que l’année dernière, mais, malheureusement, de nombreuses rumeurs laissent imaginer que les prix pourraient subir une hausse cette année. Réponse dans une semaine.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin