Actu

CES 2026 : découvrez les nouveaux téléviseurs OLED de Samsung

05 janvier 2026
Par Pierre Crochart
CES 2026 : découvrez les nouveaux téléviseurs OLED de Samsung
©Samsung

Le géant sud-coréen profite comme chaque année du CES pour présenter ses nouveautés. Quoi de neuf en 2026 ?

Samsung avait prévenu : sa hotte est pleine à craquer pour le grand déballage du CES 2026, qui se tient cette semaine, comme chaque année, à Las Vegas. L’occasion pour le fabricant de nous faire déjà la démonstration de ses nouveaux téléviseurs OLED, qui profiteront notamment d’une luminosité encore accrue et d’un filtre antireflet de nouvelle génération. Voyons ça de plus près.

À partir de
1 199€
En stock
Acheter sur Fnac.com

De l’OLED qui en met plein la vue

Dans la nouvelle gamme de Samsung, un modèle se distingue assez clairement comme le nec plus ultra : le S99H. Ce téléviseur OLED, conçu pour être accroché au mur, s’inspire presque du design artistique de la gamme The Frame pour se fondre dans votre salon. Sa particularité ? Une luminosité en hausse de 35 % par rapport à son devancier, le S95F de l’année dernière. Un modèle qui avait déjà largement convaincu les experts du Labo Fnac, et qui devrait naturellement trouver sa place dans les tops de l’année.

L’autre nouveauté majeure et enthousiasmante de la nouvelle gamme de Samsung est à chercher du côté du modèle S95H. Lui aussi profitera d’une luminosité accrue, mais également d’une connectivité sans fil grâce au boîtier Wireless One Connect. On a déjà vu ça chez d’autres, notamment chez LG, et il était grand temps que cette technologie s’invite sur les modèles haut de gamme de Samsung. Concrètement, toute la connectique de la télévision est déportée dans un boîtier aux faux airs de PlayStation 2, qui se connecte quant à lui sans fil à l’écran pour un aspect totalement épuré. Seul le câble d’alimentation, naturellement, demeure visible.

Nos confrères des Numériques, présents à Las Vegas, rapportent également que ce modèle profitera d’un nouveau système sonore, en 4.2.2.

Samsung S99H
©Samsung

L’entrée de gamme se modernise sans éclat

Outre ces modèles très ambitieux, Samsung n’oublie pas de dépoussiérer son entrée de gamme. Le S85H prendra ainsi la suite du S85F actuel, mais le fabricant s’est pour l’heure montré avare en détails. Il faut donc comprendre que cette future référence s’inscrira dans une certaine continuité, sans évolution majeure. On espère que le prix, lui aussi, saura se montrer stable.

Puisqu’on en parle, les prix et dates de sorties de ces nouveaux téléviseurs ne sont pas encore connus. Comme à son habitude, Samsung détaillera ses plans un peu plus tard, à l’approche du printemps. L’idée est ici de faire la démonstration de ses progrès et de faire monter l’enthousiasme du public pour ses nouvelles références.

Outre les téléviseurs OLED, Samsung a également annoncé toute une gamme de téléviseurs microRGB, ainsi que de nouveaux moniteurs gaming ambitieux.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin