Actu

De futurs best-sellers : Xiaomi présente les Redmi Note 15

05 janvier 2026
Par Pierre Crochart
De futurs best-sellers : Xiaomi présente les Redmi Note 15
©Xiaomi

Quelques mois après leur lancement en Chine, Xiaomi prépare l’arrivée de ses nouveaux milieux de gamme en France.

Si la marque garde encore sous clé les derniers détails concernant les prix et la date de sortie des Redmi Note 15, 15 Pro et 15 Pro+, elle nous a déjà permis de mettre le nez dans les caractéristiques techniques de chaque modèle. Et il faut s’attendre à de jolis progrès, du côté de l’écran et de l’autonomie en particulier.

Plein les (Red)mirettes

Comme tous les ans, chaque nouveau smartphone Redmi (à part le 15 Pro+) se décline en deux versions : une 4G et l’autre 5G. Pour que cet article reste digeste, on va se concentrer uniquement sur les modèles 5G. Retenez simplement que les itérations 4G seront vendues moins cher et opteront pour un processeur moins puissant.

Pour le reste, la base est la même, à savoir un écran OLED de 6,67” cadencé à 120 Hz pour le Note 15 et de 6,83” pour les 15 Pro et 15 Pro+. Notez que ces derniers proposeront même une définition plus élevée (1,5K) et des bordures affinées. Dans tous les cas, la luminosité fait un bond en avant et s’annonce autour de 3 200 nits.

Le Redmi Note 15 Pro+
Le Redmi Note 15 Pro+.©Xiaomi

Côté look, on retient aussi que les modèles Pro sont totalement plats, alors que les Note 15 présentent une légère courbure de chaque côté de l’écran. Naturellement, l’essentiel des différences va pourtant se manifester dans l’horlogerie interne : les Note 15 Pro et Note 15 Pro+ embarquent respectivement la puce Dimensity 7400 Ultra et Snapdragon 7s Gen 4, ainsi que 8 Go de RAM. Leur petit frère, lui, mise sur la Snapdragon 6 Gen 3 de l’an dernier.

On notera également que les modèles Pro profitent d’un verre plus résistant sur leur face avant (Gorilla Glass Victus 2) et qu’ils sont certifiés IP68. Pour le modèle classique, ce sera IP65. Dans tous les cas, Xiaomi promet six ans de mises à jour de sécurité sur tous ses modèles.

Un immense progrès attendu sur l’autonomie

Ce qui risque surtout de faire la différence avec les précédents modèles Xiaomi Redmi, c’est l’autonomie. C’est dans l’air du temps : la marque adopte la technologie silicium-carbone, qui permet d’augmenter sensiblement la capacité des batteries sans en augmenter le volume. Le Redmi Note 15 passe ainsi à un accu de 5 520 mAh (5 100 mAh sur les Note 14), et le Note 15 Pro à 6 580 mAh. De quoi laisser présager deux bonnes journées d’autonomie sans problème.

Pour la photographie, tous les modèles sont presque logés à la même enseigne. Les Redmi Note 15 Pro et Redmi Note 15 Pro+ accueillent un capteur principal de 200 mégapixels à ouverture ƒ/1,7, quand leur petit frère s’en tient à un module 108 mégapixels ƒ/1,7. Sur tous les modèles, on retrouve aussi un discret ultra grand-angle de 8 mégapixels (ƒ/2,2) et un appareil avant proposant 20 mégapixels sur le Note 15 et 32 mégapixels sur les Note 15 Pro.

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir les tarifs et les dates de commercialisation de cette nouvelle famille de produits !

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin