Samsung veut en mettre plein les yeux, et surtout plein les oreilles au grand salon de la tech qui ouvrira ses portes la semaine prochaine.
Samsung fait monter la pression avant le coup d’envoi du CES 2026. La marque, présente sur à peu près tous les marchés qui seront couverts lors de l’événement, a d’ailleurs déjà présenté certains produits, comme des moniteurs gaming ou des aspirateurs innovants. Aujourd’hui, c’est au tour du son d’être mis sous les projecteurs. Voici à quoi s’attendre en 2026.
Les Q-Series passent à la vitesse supérieure
La semaine prochaine, Samsung lancera officiellement ses nouvelles barres de son Q-Series. Les références HW-Q990H et HW-QS90H ont d’ores et déjà été annoncées par le fabricant, qui les détaille succinctement.
La première représente le haut du panier du nouveau catalogue Samsung. Elle vient remplacer la HW-Q995F dans le line up et mise sur une architecture sonore 11.1.4 composée d’une barre de son 7.0.2, d’enceintes satellites 4.0.2 et de l’indispensable caisson de basses actif à double haut-parleur de 8 pouces. Ce dernier annonce la couleur, avec une puissance de 300 W et des fréquences basses pouvant descendre jusqu’à 32 Hz. Au total, la configuration développera une puissance d’amplification de 756 W. Elle est naturellement compatible avec les derniers standards hi-fi et le Dolby Atmos.
Plus modeste sans être inintéressante, la QS90H se présente comme un système audio 7.1.2 qui, d’après les dires de Samsung, n’a pas besoin d’un caisson de basses externe pour proposer des graves convaincants. On attendra de juger sur pièce, mais le fabricant donne le change, avec pas moins de 13 haut-parleurs, dont deux sont spécifiquement dédiés aux basses.

Music Studio : quand Samsung cherche des noises à Sonos
En sus de ses barres de son assez traditionnelles, Samsung se prépare au lancement de la gamme Music Studio. En clair ? Des enceintes connectées destinées à se fondre dans la décoration de votre habitation, sans l’enlaidir. Le communiqué de la marque n’y va pas par quatre chemins et parle carrément d’un design façon « galerie d’art » pour l’enceinte Music Studio 5. La Music Studio 7, elle, opte pour une esthétique plus conventionnelle.
Mais de quoi s’agit-il exactement ? L’idée derrière cette nouvelle gamme de produits est de leur faire faire des petits. En clair, d’entamer la conception d’un système multiroom connecté, avec des enceintes indépendantes qui déploient un son de haute qualité, promet Samsung. La Studio 5 repose sur un système 2.1, quand le modèle 7 grimpe à 3.1.1. Ce modèle est particulier, et plus avancé, en cela qu’il diffuse le son sur le devant, les côtés, mais aussi sur le dessus – offrant de fait une compatibilité avec l’audio spatial. On notera également que le Music Studio 7 embarque un « super tweeter » capable de produire des notes jusqu’à 35 kHz. Est-ce utile alors que l’oreille humaine n’entend pas au-dessus de 20 kHz ? En tout cas, c’est un argument de vente original.
Samsung n’a, pour l’heure, pas précisé ses plans de commercialisation ni les prix de ses nouveaux produits audio. Restez à l’affût la semaine prochaine pour en apprendre davantage !
