Actu

Avec LG, même votre futur moniteur gaming passe en mode IA

29 décembre 2025
Par Pierre Crochart
Avec LG, même votre futur moniteur gaming passe en mode IA
©LG

À l’approche du CES de Las Vegas la semaine prochaine, le fabriquant d’électronique dévoile sa nouvelle gamme de moniteurs.

Emboîtant le pas à son concurrent Samsung, qui présentait la semaine dernière un impressionnant écran de jeu cadencé à 1 000 Hz, LG donne le coup d’envoi de sa nouvelle gamme de moniteurs UltraGear, qui gagnent au passage le suffixe « evo », comme ses téléviseurs les plus avancés.

599,99€
799,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

De la 5K… et de l’IA

LG lance les festivités du CES 2026 et annonce les UltraGear evo 39GX950B, 27GM950B et 52G930B. Trois moniteurs taillés pour le jeu (mais pas que), qui se distinguent à la fois par leur haute résolution et leur fréquence de balayage élevée, mais également par l’intégration de l’intelligence artificielle afin d’upscaler l’image.

À la manière des téléviseurs de la marque, les nouveaux moniteurs de chez LG intègrent des technologies permettant de mettre à l’échelle du contenu de faible résolution. Le communiqué de presse cite également les fonctions AI Scene Optimization et AI Sound qui, respectivement, œuvrent pour améliorer le rendu visuel des couleurs et la qualité du son en fonction de la pièce dans laquelle est installé l’écran. On notera que seuls les modèles 39GX950B et 27GM950B sont concernés.

Comme le début de leur matricule l’indique, il s’agit d’écrans de 39” et de 27”. Ultrawide, le premier récupère une dalle OLED offrant une définition 5K jusqu’à 165 Hz, ou jusqu’à 330 Hz en adoptant une résolution inférieure. Le modèle 27” est, quant à lui, plat et mise sur une nouvelle dalle miniLED, que l’on attend tout particulièrement au chapitre de la luminosité.

Un moniteur géant

Dernier de la bande, le LG UltraGear evo 52G930B est un mastodonte de 52” présenté par la marque comme « le plus grand moniteur gaming 5K2K au monde ». Ce terme signifie que le moniteur affiche une définition de 5 120×2 160 pixels, au format 21:9. Il peut d’ailleurs grimper jusqu’à une fréquence d’affichage de 240 Hz – idéale pour les jeux compétitifs.

Ce dernier moniteur est également incurvé 1000R et certifié HDR 600 pour une immersion impeccable dans votre travail ou vos jeux vidéo favoris.

Pour l’heure, LG ne détaille ni l’ensemble des caractéristiques, ni la connectique, et encore moins le tarif et la date de sortie de son nouveau line up. Rendez-vous la semaine prochaine pour le lever de rideau final !

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin