Le Positive Vibration Rebel promet jusqu’à 75 heures d’endurance sur batterie, et avec la réduction de bruit ! Du jamais vu sur un casque grand public.
La marque, fondée par l’un des fils du légendaire Bob Marley, s’est fait une spécialité des produits audio écoconçus et au rapport qualité-prix redoutable. Très connue pour la qualité de ses platines vinyle, House of Marley commercialise également des enceintes, des écouteurs, et des casques donc. Aujourd’hui, le Positive Vibration Rebel vient renforcer un catalogue déjà riche, mais avec des atouts encore inédits pour la marque britannique.
Une autonomie redoutable
Ce casque d’apparence assez simple reprend à son avantage les engagements écologiques de House of Marley. Fabriqué avec de l’aluminium recyclé, des tissus durables et du bois FSC, il embarque des transducteurs de 40 mm offrant, d’après le fabricant, des basses riches, des voix claires et des aigus cristallins. Léger et pliable, le House of Marley Positive Vibration Rebel est également certifié IPX5, afin de pouvoir supporter une petite pluie passagère.
Ce qui distingue ce modèle de l’océan de casques Bluetooth du marché, c’est donc son autonomie record. La marque annonce le chiffre impressionnant de 75 heures en activant la réduction de bruit en continu, et même de 130 heures en la désactivant. Presque une semaine d’autonomie, pour ce produit par ailleurs doté d’une fonctionnalité de recharge rapide, permettant des heures d’écoute en seulement quelques minutes de recharge (USB-C).
Avec un tel bilan, le House of Marley Positive Vibration Rebel dépasse donc largement le Positive Vibration XL, qui n’annonçait que 24 heures d’autonomie, au mieux. Il ferait également mieux que le Marshall Monitor III et ses 100 heures annoncées en isolation passive. Impressionnant.
Un produit encore exclusif au Royaume-Uni et aux États-Unis
Ce casque, qui va forcément attirer la lumière sur House of Marley, n’est toutefois pas encore disponible dans l’Hexagone. Il est présent sur le site officiel de la marque, mais uniquement au Royaume-Uni et aux États-Unis. Il y a toutefois fort à parier qu’il traversera bientôt la Manche pour s’inviter sur nos étals – on l’espère, d’ici à la fin de l’année.

Car, malgré tous ses atouts, ce casque élégant et endurant n’est affiché qu’à 149,99$ aux États-Unis. Un tarif qui correspond aux habitudes du fabricant, et qui vient donc le rapprocher d’un autre gros challenger de l’année en matière de rapport qualité-prix : le Nothing Headphone (1).
Il s’agira ensuite de savoir si les belles promesses d’autonomie se conjuguent également à un son de bonne qualité et à une réduction de bruit (annoncée comme adaptative) suffisante pour vous permettre de profiter de votre musique favorite dans les lieux les plus bruyants.