RedMagic muscle son jeu. La filiale de ZTE spécialisée dans les smartphones hautes performances lance un produit inédit qui pourrait inspirer les autres marques du marché.
Quelques mois après le lancement du RedMagic 10s Pro, voici qu’arrive déjà le modèle baptisé 11 Pro. S’il se décline en trois éditions, seuls le look et la quantité de RAM et de stockage varient. Pour l’essentiel, il s’agit du premier smartphone du marché à être équipé de la nouvelle puce Snapdragon 8 Elite Gen 5, mais, surtout, il est refroidi grâce à un liquide que l’on peut voir cheminer à travers les composants – à la manière des ordinateurs de jeu haut de gamme.
Un smartphone gaming surpuissant…
Le RedMagic 11 Pro est un monstre, toutes catégories confondues. Absolument énorme (il pèse 230 grammes et son écran s’étire sur 6,85”), il pourrait se rapprocher d’un Samsung Galaxy S25 Ultra si ses capteurs photo n’étaient pas parfaitement intégrés au châssis. En effet, et c’est l’une des premières choses que l’on remarque en observant le produit, les appareils photo ne forment aucune protubérance au dos du smartphone, qui peut donc reposer totalement à plat sur une table.
Un smartphone épais, néanmoins, qui affiche deux gâchettes tactiles sur la tranche droite, qui peuvent être reconfigurées à l’envi afin de se substituer à une véritable manette de jeu. On peut, comme sur une console, paramétrer le bouton de visée sur la gâchette gauche et celle de tir sur la gâchette droite, par exemple. L’épaisseur du smartphone s’explique également par la présence de ventilateurs qui, en sus du refroidissement liquide, se chargent de garder le mobile à la bonne température lorsqu’il est très sollicité. Notons que le RedMagic 11 Pro intègre également une chambre à vapeur qui vient encore améliorer le bilan thermique du produit.

Pour ne rien gâcher, ce grand smartphone (dont l’écran peut d’ailleurs atteindre une fréquence de 144 Hz) affiche également un port jack 3,5 mm pour brancher un casque ou des écouteurs filaires afin de réduire la latence et améliorer ses performances en jeu. Une ribambelle de très bonnes idées, parfois empruntées à la concurrence, mais qui s’intègrent à merveille dans un produit au tarif accessible.
… et étonnamment abordable
On l’a dit, le RedMagic 11 Pro est le premier smartphone du marché à se montrer avec la Snapdragon 8 Elite Gen 5. À ce titre, et en vertu du qualificatif « gaming » associé à ce modèle, on pouvait s’attendre à un prix plutôt élevé. Pourtant, le RedMagic 11 Pro entame les enchères à 749 € pour la version 12+256 Go. Le modèle mis en avant par la marque, qui permet d’observer le liquide de refroidissement au dos du smartphone (et équipé de 16+512 Go de RAM/ROM), est quant à lui vendu 849 €. Un tarif qui reste « abordable », avec de gros guillemets, en cela qu’il tranche avec la tarification habituelle des smartphones gaming comme les Asus ROG Phone, par exemple (qui dépassent allègrement le millier d’euros).
Pour ce tarif, on récupère en prime une énorme batterie de 7 500 mAh rechargeable à 80 W, qui promet une autonomie dantesque. Le constructeur promet aussi cinq ans de mises à jour sur son dernier fleuron (Android et sécurité).

Pour finir, un rapide détour par la partie photo, qui est tout bonnement identique à celle de son prédécesseur (et qui ne devrait pas être le gros point fort de ce modèle). Le RedMagic 11 Pro mise sur un grand-angle de 50 mégapixels (ƒ/1,9) et un ultra grand-angle de même résolution. À l’avant, c’est une optique 16 mégapixels qui se chargera de vous tirer le portrait.
Le RedMagic 11 Pro est d’ores et déjà disponible en précommande et sera commercialisé le 19 novembre prochain.