La marque londonienne dévoile ses Nothing ear (3) : une nouvelle paire d’intra-auriculaires à l’approche pour le moins originale.
Alors qu’Apple lance aujourd’hui ses nouveaux AirPods Pro 3, Nothing dévoile en bonne et due forme les ear (3) : des écouteurs avec réduction de bruit relativement abordables, qui proposent un style sans pareil et, surtout, l’un des boîtiers les plus innovants du marché.
Un boîtier qui fait office de micro
Attaquons-nous tout de suite au vif du sujet : si les écouteurs sont évidemment notables, ils passent en second lorsqu’on s’intéresse aux nouveaux Nothing ear (3). Fidèle à son ADN de rupture, la marque londonienne propose donc une nouvelle paire d’écouteurs sans fil qui, comme d’autres, se range dans un boîtier de recharge. Rien de bien innovant, nous direz-vous, mais attendez : cette boîte (conçue dans un mélange de métal et de plastique) renferme un « Super Mic » – un super-microphone aux capacités de captation bien supérieures aux micros intégrés dans la tige des écouteurs.
On voit apparaître en façade un bouton « Talk » qui, lorsqu’il est pressé, bascule l’entrée son du smartphone vers le Super Mic du boîtier. Celui-ci capture la voix de façon plus précise, chaleureuse, et permet de réduire le bruit environnant jusqu’à 95 dB. Si l’on n’est clairement pas sur un microphone de qualité studio, la marque assure que le Super Mic fait une vraie différence lors d’appels audio, de mémos vocaux ou de notes depuis le dictaphone, par exemple.
Malin, le boîtier permet, au choix, d’opter pour un mode de prise de voix continue, ou « talkie-walkie ». Le cas échéant, votre voix n’est capturée que lorsque vous pressez sur le bouton idoine.
Une qualité sonore rehaussée
Bien entendu, Nothing n’a pas négligé les écouteurs qui se trouvent à l’intérieur de ce boîtier révolutionnaire. Fort du lancement de son premier casque, très bien reçu par la presse, le fabricant revoit la conception de ses nouveaux ear (3) avec un haut-parleur dynamique de 12 mm offrant des basses approfondies et moins de distorsions harmoniques.
Ils réduisent également mieux les bruits ambiants, jusqu’à 45 dB. L’intensité de l’ANC est recalculée toutes les 600 ms, et affecte même la bande des 5 kHz. L’application Nothing X permet en outre d’appliquer un égaliseur, un mode Audio spatial, et de piloter divers autres aspects des écouteurs. Ajoutons qu’ils sont certifiés IP54 (comme le boîtier), et qu’ils seront livrés avec quatre paires d’embouts afin de proposer un maintien optimal pour toutes les morphologies. Leur autonomie est annoncée à 5,5 heures avec ANC. Un beau progrès par rapport aux quatre heures des modèles précédents.
Les Nothing ear (3) sont dès maintenant disponibles à la précommande. Ils sortiront le 8 octobre au tarif de 179 €.
