Actu

La femme de ménage : on a enfin les premières images du film événement

17 septembre 2025
Par Robin Negre
Sydney Sweeney dans “La femme de ménage”.
Sydney Sweeney dans “La femme de ménage”. ©Metropolitan

L’adaptation du roman à succès de Freida McFadden est attendue dans les salles françaises à partir du 24 décembre 2025.

C’est l’un des films les plus scrutés de cette fin d’année. La femme de ménage, l’adaptation événement du livre désormais culte de Freida McFadden, est attendue dans les salles obscures le 24 décembre 2025 en France. Le film, réalisé par Paul Feig, s’inspire du premier tome de la saga et relancera, sans aucun doute, le phénomène littéraire en France, alors même que les livres de l’autrice continuent d’être les romans les plus vendus dans le pays.

La première bande-annonce vient d’être dévoilée et permet de découvrir la couleur voulue par le cinéaste sur le projet. Dans La femme de ménage, Millie, tout juste sortie de prison, trouve un emploi dans la demeure luxueuse du couple Winchester. À la fois femme de ménage, cuisinière et intendante, elle prend soin de la maison et du couple, composé de Nina et d’Andrew. Rapidement, Millie constate que Nina n’est pas aussi innocente qu’elle le prétend et pourrait même être dangereuse.

La première bande-annonce de La femme de ménage.

La femme de ménage est un thriller addictif, qui révèle les sombres secrets de ses personnages à mesure que le dénouement avance. Dans cette adaptation cinématographique, l’actrice montante Sydney Sweeney (Tout sauf toi, Immaculée, Echo Valley) incarne la jeune Millie, alors qu’Amanda Seyfried s’empare du rôle de Nina Winchester.

Le film sera-t-il fidèle ?

En réalisant La femme de ménage, Paul Feig est sur le point de faire face à une fanbase composée de millions de lecteurs. Passionnés par le roman et par la saga, nul doute qu’ils seront pointilleux concernant la fidélité de l’adaptation par rapport au matériel original. Ainsi, les premières images dévoilées semblent montrer un film assez respectueux du livre, l’ambiance anxiogène étant au rendez-vous, tout comme la somptueuse demeure des Winchester. Si Paul Feig ne devrait pas trop s’éloigner du roman, il a tout de même admis vouloir surprendre les fans de la saga, et pourrait bien s’accorder quelques libertés.

Les images montrent bien que le film sera basé sur le duel Sydney Sweeney/Amanda Seyfried, les deux actrices étant plongées dans un jeu de confrontation implicite, qui monte crescendo au fur et à mesure. L’ambiance thriller est ainsi bien présente dans la bande-annonce, tout comme l’aspect sulfureux de l’histoire ; la part de séduction entre les différents personnages étant un point essentiel de l’intrigue.

À partir de
19,95€
En stock
Acheter sur Fnac.com

La femme de ménage est le premier volet d’une trilogie littéraire à succès. Après un premier roman en 2022, Freida McFadden a sorti Les secrets de la femme de ménage (2022) puis La femme de ménage voit tout (2024). En 2025, elle est revenue à cet univers foisonnant avec la courte nouvelle La femme de ménage se marie se déroulant entre le deuxième et le troisième tome. Depuis, l’autrice a annoncé que la saga était terminée, souhaitant se consacrer à d’autres livres.

La sortie imminente du film La femme de ménage pourrait donc bien lancer le début d’une saga cinématographique si le succès est au rendez-vous pour ce premier film. D’autres œuvres de Freida McFadden pourraient également passer de la page à l’écran, tant les univers imaginés par l’autrice se prêtent à des adaptations filmiques ou sérielles. D’ici là, en France, le nouveau livre de la romancière, Le Boyfriend (City Éditions), est attendu en librairies à partir du 8 octobre.

À lire aussi

Article rédigé par