Actu

Orelsan annonce les avant-premières de son film Yoroï

03 septembre 2025
Par Robin Negre
“Yoroï”.
“Yoroï”. ©Sony Pictures

Le chanteur est au cœur d’un film de science-fiction singulier dans lequel son personnage trouve une armure fantastique et magique.

Après la musique, Orelsan s’attaque au cinéma. Attendu dans les salles à partir du 29 octobre, Yoroï est un projet créé et écrit par Orelsan en compagnie du co-scénariste et réalisateur David Tomaszewski.

Dans ce long-métrage fantastique inspiré des passions adolescentes du chanteur (la culture japonaise, les mangas, Dragon Ball et Les chevaliers du zodiaque), le personnage incarné par Orelsan trouve une armure qu’il ne peut enlever et qui lui ouvre la porte d’un monde imaginaire, peuplé de fantômes ainsi que de créatures démoniaques.

Le teaser de Yoroï avec Orelsan.

Le film s’annonce en adéquation totale avec l’univers développé par Orelsan dans la musique : à son image, original, et forcément novateur. Ce passage sur grand écran de l’artiste en tête d’affiche, dans un film fantastique pourrait bien créer l’évènement. Avant même sa sortie, Orelsan a ainsi annoncé une série d’avant-premières exclusives dans plusieurs salles françaises.

25,99€
34,21€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Où et quand voir Yoroï en avant-première ?

Pour les plus impatients, dès le jeudi 2 octobre, Yoroï sera à découvrir à Caen à 19h15, avant d’être à Bordeaux le 4 octobre à 20h. Puis, la tournée continuera le 7 octobre à Lyon (à 19h45), avant Lomme le 9 octobre (à 19h45), Nice le 11 octobre (à 19h) et enfin Vern le 14 octobre à 20h30. Cette année, Orelsan a sorti une nouvelle édition de La fête est finie, son album incontournable, avec le feat. réalisé en compagnie de Stromae.

La prochaine étape pour Orelsan concerne donc le cinéma et Yoroï pourrait bien être l’un des évènements majeurs de l’automne dans les salles obscures, après le succès rencontré par l’artiste sur Prime Video avec la série Montre jamais ça à personne ou le délirant film conceptuel F*ckin’ Fred : comme un léopard. Les avant-premières pour Yoroï sont lancées.

À lire aussi

Article rédigé par