
Le petit dernier de la famille Galaxy S25 s’est fait attendre, mais pourrait bouleverser l’industrie du smartphone.
Alors que les Samsung Galaxy S25 sont déjà disponibles depuis quelques mois, le S25 Edge aperçu en janvier dernier n’a toujours pas pointé le bout de son nez. Rassurez-vous : l’attente touche à son terme. Samsung a annoncé ce week-end que tous les détails concernant son nouveau smartphone ultrafin seraient révélés demain, mardi 13 mai, à l’occasion d’une conférence dédiée.
Rendez-vous demain pour découvrir le Samsung Galaxy S25 Edge
C’est maintenant officiel : tous les détails concernant le Samsung Galaxy S25 Edge seront dévoilés demain. Dans un billet de blog au ton sérieux et enthousiaste, le premier fabricant de smartphones au monde estime que son S25 Edge définit « un nouveau standard de ce qu’il est possible de faire avec votre smartphone », mais représente également « une nouvelle ère pour la croissance de l’industrie mobile ».
En effet, le Samsung Galaxy S25 Edge sera le premier de ce qui sera probablement une longue série de smartphones ultrafins. Damant le pion à Apple qui, lui aussi, devrait lancer un nouveau modèle – l’iPhone 17 Air – à la rentrée prochaine, Samsung occupe le terrain et étale l’expertise de ses ingénieurs dans un produit novateur,
À quoi s’attendre pour le Samsung Galaxy S25 Edge ?
Ce n’est peut-être pas encore évident jusqu’ici, mais le principal attrait du S25 Edge est donc sa finesse record. D’après les images qui ont déjà pu être prises du produit et diverses fuites en ligne, on parlerait d’un smartphone dont l’épaisseur n’excède pas les 5,9 mm. Rendez-vous compte : le Samsung Galaxy S25, déjà pas bien épais, mesure 7,2 mm !
Une prouesse de design, car, malgré cela, le S25 Edge devrait évidemment satisfaire aux exigences de qualité technique propre à la gamme la plus haute du catalogue Samsung. On s’attend à ce que le dernier-né profite de la même puce premium Snapdragon 8 Elite et de 12 Go de RAM. Son écran, AMOLED de 6,7 pouces, sera également similaire à celui du S25+. On constate en revanche qu’on ne trouvera que deux appareils photo au dos du smartphone, contre trois (ou quatre sur l’Ultra) sur le reste de la gamme.
Forcément, qui dit finesse dit également espace réduit à l’intérieur du châssis. Samsung doit donc arbitrer entre plus de caméras ou une batterie conséquente. L’autonomie de ce genre de produits sera d’ailleurs la grosse inconnue avant que les testeurs puissent mettre les mains sur le Galaxy S25 Edge. On vous en dit plus dès demain !