
Les Madrilènes sont de retour sur Netflix pour une toute dernière aventure. Cette conclusion promet de mettre un point final aux histoires amoureuses et professionnelles de l’héroïne et de ses BFF.
C’est la meilleure compagnie que l’on pouvait imaginer pour la Saint-Valentin. Un an et demi après la diffusion de la troisième salve, Valeria est de retour pour une quatrième et ultime saison. Inspirée des romans d’Elísabet Benavent et portée à l’écran par María López Castaño, la série a fédéré un cercle de fidèles, année après année. Relatant les histoires d’amour et les vies professionnelles de quatre amies madrilènes, cette dernière nous fait vivre de véritables ascenseurs émotionnels.
Attention, cet article révèle des éléments de l’intrigue.
Pour rappel, l’un des enjeux majeurs de la saison 3 concernait le dilemme amoureux de Valeria. Partagée entre sa relation passionnelle et tumultueuse avec Victor, et le romantisme et la stabilité de Bruno, la jeune femme avait finalement choisi ce dernier – au grand désespoir des fans. En parallèle, les autres héroïnes ont traversé des étapes tout aussi déterminantes, comme la préparation d’un mariage, des relations en pleine mutation, ou encore un anniversaire symbolique.
La fin d’une ère
Attendue avec impatience, cette quatrième et dernière saison promet de clore les arcs narratifs des héroïnes tout en abordant des thématiques essentielles liées à la trentaine comme l’amour, la maternité et les choix de carrière. Côté casting, les spectateurs retrouveront des visages familiers. En effet, Diana Gómez (Valeria), Paula Malia (Carmen), Silma López (Lola), Teresa Riott (Nerea), Federico Aguado (Bruno), Maxi Iglesias (Victor), Mima Riera (Georgina), Juanlu González (Borja) et José Pastor (Rai) sont à l’affiche de ces six nouveaux épisodes.

« La trentaine est synonyme de nouveaux défis pour les quatre meilleures amies, qui ont de plus en plus de mal à passer du temps ensemble, détaille le synopsis officiel. Leur amitié reste pourtant le seul moyen pour elles de garder la tête froide. Dans cette dernière saison, Valeria doit faire un choix décisif, dans sa vie amoureuse entre Victor et Bruno, ainsi que dans sa carrière professionnelle. Carmen découvre les joies de la maternité aux côtés de Borja, avec tous les bouleversements que cela engendre. Nerea cherche un équilibre entre son métier d’indépendante et sa relation avec Georgina. Et Lola essaie de surmonter une nouvelle crise : ce qui change à 30 ans, surtout quand son petit ami Rai se trouve à une autre étape de sa vie. » Cette conclusion sera-t-elle à la hauteur de la série ? La réponse est dans ces six nouveaux épisodes, disponibles sur la plateforme.