Pour la première fois, le catalogue de la plateforme s’ouvrira au public les 4 et 5 janvier prochains. L’objectif ? Faire découvrir ses séries originales à tous les amateurs du genre.
C’est le cadeau de Noël que l’on n’attendait pas. Ce week-end (4 et 5 janvier 2025), le service de streaming Apple TV+ sera gratuit et accessible à tous. Habituellement proposé à 9,99 euros par mois (ou intégré dans une formule de MyCanal), ce dernier sera disponible sur l’ensemble des appareils compatibles, y compris les produits Apple, les téléviseurs connectés, les consoles Xbox et PlayStation, ainsi que via une version web.
Seule condition : « disposer d’un identifiant Apple », souligne l’entreprise dans un communiqué. Peinant à exister face à des géants comme Netflix, la plateforme cherche à attirer un public plus large, et cet accès gratuit est l’occasion de (re)découvrir des pépites du petit écran.
Quelles sont les séries originales d’Apple TV+ ?
Apple TV+ est clairement l’une de nos plateformes favorites, et pour cause. Lancé en 2019, le service de streaming s’est distingué par une stratégie axée exclusivement sur des contenus originaux, privilégiant la qualité à la quantité. Des séries confidentielles aux shows devenus cultes, on n’a jamais été déçu par les productions signées Apple.
Parmi elles : The Morning Show et sa critique mordante du monde de la télévision, Ted Lasso et ses personnages ultra-attachants qui nous ont fait passer par toutes les émotions, Silo et son intrigue captivante dans un univers post-apocalyptique, ou encore Severance, qui est parvenu à nous surprendre et nous troubler avec son concept audacieux de séparation des souvenirs professionnels et personnels – et dont la très attendue saison 2 sortira ce 17 janvier.
Des récits engagés comme Lessons in Chemistry aux aventures épiques tels que Masters of the Air en passant par des productions piquantes et brillantes comme Slow Horses, les séries d’Apple TV+ sont de vrais bijoux.
Leur qualité repose sur des investissements conséquents et une collaboration avec des talents reconnus de l’industrie audiovisuelle. Brie Larson (Lessons in Chemistry), Austin Butler (Masters of the Air), Harrison Ford (Shrinking), Cate Blanchett (Disclaimer), Jennifer Aniston (The Morning Show)… Nombre de stars du petit et du grand écran ont en effet collaboré avec la plateforme – très souvent pour le meilleur. Nous ne pouvons donc que vous conseiller de profiter de cet accès gratuit pour découvrir ces séries qui vous feront passer par toutes les émotions.