Il n’aura fallu que quelques jours à The Madness pour trouver son public. L’engouement est tel que les abonnés Netflix souhaitent déjà une suite.
Les thrillers ont encore de beaux jours devant eux. En témoigne notamment le succès de The Madness. Disponible sur Netflix depuis le 28 novembre, la mini-série s’est déjà hissée à la seconde place du Top 10 de la plateforme de streaming. Les huit épisodes racontent l’histoire de Muncie Daniels, un journaliste d’investigation controversé entraîné dans une course contre-la-montre.
De fait, son existence paisible dans les monts Poconos, en Pennsylvanie, prend un tournant inattendu lorsqu’il découvre un meurtre dont on l’accuse. Tandis qu’il cherche à prouver son innocence, il met au jour une conspiration mondiale d’autant plus dangereuse. Pour survivre, il n’a alors d’autre choix que de renouer avec sa famille et ses idéaux perdus.
Un personnage complexe à creuser
Incarné par Colman Domingo (Euphoria, Fear the Walking Dead), Muncie Daniels se présente comme un personnage complexe. À mesure que l’intrigue policière se déploie, il se livre à une introspection qui apporte une dimension émotionnelle. Ces éléments ont participé à susciter l’engouement du public, mais également celui de l’acteur principal, qui serait vraisemblablement ravi qu’une suite soit annoncée.
« J’aime passer d’une chose à l’autre et connaître de grands moments dans une série, puis passer à autre chose dans ma vie, a expliqué l’acteur, nommé aux Oscars pour Bayard Rustin, auprès de Deadline. Dans celle-ci, je pense qu’il y a plus de choses à creuser pour Muncie. J’aimerais vraiment m’engager dans une saison 2. »
Pour l’heure, aucune suite n’est prévue. Le réalisateur Clement Virgo et les scénaristes Stephen Belber et VJ Boyd ont imaginé The Madness comme une mini-série qui trouve son dénouement dans le dernier épisode. Toutefois, ce ne serait pas la première fois que les équipes de Netflix se décident à reconduire et, en conséquence, à prolonger un programme qui plaît au public. Si une deuxième saison venait à être commandée, celle-ci serait diffusée, au plus tôt, à compter de fin 2025.