Actu

Lumix GH6 : le prochain hybride phare de Panasonic est reporté à 2022

17 décembre 2021
Par Thomas Estimbre
Lumix GH6 : le prochain hybride phare de Panasonic est reporté à 2022
©Panasonic

Annoncé en mai 2021, le Panasonic Lumix GH6 ne sortira pas en cette fin d’année. La firme japonaise confirme que le lancement de son hybride phare est reporté à 2022.

La gamme des Lumix GH devra patienter avant de proposer son nouveau porte-étendard, initialement attendu avant fin 2021, le Lumix GH6 ne sortira pas dans les prochains jours. Dans une courte brève publiée sur son site japonais, Panasonic présente ses excuses et annonce que le lancement de son nouvel hybride phare est reporté à 2022. « Concernant l’appareil photo sans miroir « Lumix GH6 », qui a été annoncé le 26 mai 2021, nous avions l’intention de le commercialiser en 2021, mais l’on prévoit que cela soit retardé. Actuellement, nous visons une commercialisation début 2022 », écrit la firme nippone.

Panasonic ne précise pas les raisons de ce report, mais il est probable que la crise des composants électroniques perturbe les plans du fabricant. Cette pénurie impacte de nombreuses industries et le monde, y compris les fabricants de matériel photo. Il faudra donc patienter encore un peu avant de découvrir le modèle phare des appareils photo à capteur 4/3 de Panasonic.

Hybride haut de gamme, le Lumix GH6 promet déjà « des performances vidéos exceptionnelles ». Il sera notamment possible de filmer jusqu’en 4K Cinéma à 60 ips en 4:2:2 10 bits, en 4K UHD à 120 ips 10 bits et même en 5,7K à 60 ips « grâce à son nouveau capteur ».

Le Lumix GH5 II pour patienter

Outre les caractéristiques techniques, on attend également de connaître le prix de ce modèle. Il est attendu à environ 2 500 dollars outre-Atlantique, soit 500 dollars de plus que son prédécesseur. On peut s’attendre à ce qu’il soit proposé aux alentours de 2 500 euros dans nos contrées.

En mai dernier et en attendant l’arrivée du GH6, Panasonic avait présenté le GH5 II pour occuper le terrain. Ce modèle reprend les éléments phares des Lumix GH5 et GH5s lancés précédemment, misant notamment sur la vidéo pour convaincre. Le Panasonic Lumix GH5 II vise les vidéastes amateurs et semi-professionnels tandis que le GH6 devrait davantage s’adresser aux professionnels de l’image avec ses capacités plus avancées.

À lire aussi

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste