Netflix vient d’ajouter à son catalogue son nouveau thriller d’action et d’arts-martiaux, L’Ombre rebelle.
Ballerina dévoilait il y a peu de temps sa première bande-annonce. Fort heureusement, afin de patienter d’ici la sortie du spin-off de John Wick, porté par Ana de Armas, en 2025, Netflix vient de dévoiler L’Ombre rebelle, un nouveau thriller taillé sur mesure pour le géant du streaming, qui suit une tueuse à gages, désavouée à la suite d’une mission ratée au Japon, et qui va faire la rencontre d’un jeune garçon âgé de 11 ans dont la mère est morte, victime d’un cruel syndicat du crime.
Réalisé par Timo Tjahjanto, L’Ombre rebelle a été présenté au Festival de Toronto, cette année, et a rejoint depuis le 17 octobre le catalogue Netflix. Une nouvelle fois, d’ailleurs, la plateforme montre son intérêt vis-à-vis des thriller d’action et d’arts-martiaux. Une recette gagnante pour le géant du streaming déjà prouvée avec les succès de la saga Tyler Lake avec Chris Hemsworth, et de Maria.
La nouvelle tueuse à gages de Netflix
Pour incarner, Codename 13 – le nom d’emprunt de notre héroïne – le réalisateur a choisi Aurora Ribero, une actrice indonésienne qui tient dans le film l’un de ses premiers rôles au cinéma, après s’être illustrée dans la comédie romantique, Ali & Ratu Ratu Queens (2021) qui voyait un jeune homme partir pour New York après le décès de son père, dans l’espoir de reconnecter avec sa mère perdue de vue.
Avec L’Ombre rebelle, Aurora Ribero devrait devenir l’une des nouvelles figures de la plateforme et gagner en reconnaissance après plusieurs seconds rôles dans des longs et courts-métrages. En tout cas, son personnage devrait largement s’insérer dans la grande liste d’assassines du cinéma…de Colombiana (2011) à Kate (2021) en passant par Ava (2020) avec Jessica Chastain, dont les aventures sont actuellement disponibles sur Netflix.