Actu

L’écran d’accueil de la PS5 fait peau neuve

18 octobre 2024
Par Pierre Crochart
L'écran d'accueil de la PS5 fait peau neuve
©Vantage_DS / Shutterstockc.com

La dernière mise à jour du système de la PS5 enrichit les possibilités de personnalisation de l’interface de la console.

Alors que Sony se prépare au lancement de sa PS5 Pro le mois prochain, le constructeur publie une mise à jour importante du système d’exploitation de toutes les consoles dernière génération. L’objectif ? Permettre à chacun de se confectionner un écran d’accueil plus… accueillant, justement.

À partir de
799,99€
Voir sur Fnac.com

Un nouveau hub pour la PS5

À chaque démarrage de la PlayStation 5, on est normalement accueilli par la page du dernier jeu lancé. Pratique pour reprendre immédiatement sa partie, mais pas forcément idéal pour prendre rapidement connaissance de qui, parmi nos amis, est en ligne, ou pour vérifier si l’un des jeux mis en liste de souhaits est en promotion.

Ainsi, Sony s’inspire de l’interface des Xbox pour remanier un peu sa recette. Désormais, la PS5 démarrera sur un nouvel onglet baptisé « Bienvenue », qui regroupe plusieurs informations utiles et plus généralistes.

Un espace à personnaliser

Mieux : il appartient à chacun et chacune de s’approprier ce nouvel espace et de l’organiser à son goût. Comme sur un smartphone, les différentes tuiles proposées par Sony peuvent être réorganisées, agrandies, rétrécies…

Le fond d’écran peut également être modifié pour se mettre tout de suite dans l’ambiance. Une sélection conçue par Sony est disponible, mais chacun est aussi libre de piocher dans sa librairie de captures d’écran. L’occasion de mettre en avant ses talents de photographie virtuelle.

La mise à jour est dès à présent disponible sur toutes les consoles PS5. Pour rappel, la PS5 Pro arrivera le 7 novembre prochain, à partir de 799 €. Une édition anniversaire pour les 30 ans de PlayStation est également au menu – mais les stocks sont très limités !

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste