Après un léger report, la console qui va permettre de dépoussiérer ses cartouches N64 annonce sa sortie et son prix.
Annoncée à l’automne dernier, la nouvelle console d’Analogue, qui permettra de lancer des jeux Nintendo 64 sur un hardware récent, ne nous fera plus attendre très longtemps. On la découvre en images.
Lancement prévu dans quelques mois
C’est le jour du grand déballage chez Analogue. L’entreprise spécialisée dans la modernisation de consoles de jeux d’antan (son Analogue Pocket, permettant de jouer à des jeux Game Boy, est un carton) publie une première série de clichés de son Analogue 3D et annonce que les précommandes ouvriront le 21 octobre prochain à 17 h (heure française) sur sa page Kickstarter.
L’occasion d’annoncer le prix de la console : 249,99 $, auxquels il faudra évidemment ajouter des frais de livraison et éventuellement de douane si vous décidez de craquer.
En revanche, pas d’inquiétude, Analogue annonce que la 3D est compatible avec 100% du catalogue existant de cartouches Nintendo 64, et qu’elle est region free. C’est-à-dire que même des jeux vidéo issus de l’importation japonaise ou américaine pourront être lancés sur la console sans problème.
Des jeux N64 upscalés en 4K
Outre la possibilité de reparcourir le catalogue de l’une des premières consoles 3D du marché (qui, fait étonnant, ne compte au total que 388 jeux), l’Analogue 3D permettra surtout de les (re)découvrir sous un nouveau jour.
Comme la Pocket, cette console de salon mise sur l’upscaling, la mise à l’échelle de l’image, pour proposer des jeux dans une meilleure résolution qu’au moment de leur sortie. Une option, bien entendu, qui s’ajoute à celles permettant de simuler l’effet d’un vieil écran cathodique pour une expérience 100 % nostalgie.
La console sera livrée avec un câble HDMI, un câble USB-C et une alimentation. Elle est compatible Bluetooth et fonctionne donc avec la plupart des manettes du marché. Le fabricant 8BitDo sera néanmoins partenaire d’Analogue et sortira deux nouveaux contrôleurs aux couleurs de la console, pour 39,99 $.