Ce n’est plus qu’un secret de polichinelle. La PS5 Pro existe et porterait même bien ce nom d’après les dernières fuites signées Billbil-kun.
L’informateur, toujours extrêmement bien renseigné, publie même sur Dealabs un croquis réalisé à partir de clichés qu’il aurait aperçus de la future console de Sony. Lui en est sûr : la PS5 Pro sera présentée d’ici une grosse quinzaine de jours.
La PS5 Pro n’a plus de secrets
Grâce à un visuel qu’il prétend officiel du carton d’emballage de la console haut de gamme de Sony, Billbil-kun réalise le croquis présenté ci-dessous, figurant les traits de la PS5 Pro.
On constate que la PS5 Pro proposerait un design très proche du modèle actuel, à l’exception de ces stries qui viennent donner un air plus agressif à la console, que l’on attend en particulier au chapitre des performances. A priori, la machine est également plus évasée sur le dessus, suggérant une ventilation plus conséquente pour évacuer la chaleur dégagée par la console.
Autre détail important : la PS5 Pro ne semble pas proposer de lecteur de disque. À l’instar de la nouvelle PS5 Slim, il y a fort à parier qu’il faudra s’offrir un lecteur externe si l’on souhaite continuer à jouer sur des versions physiques de ses jeux.
Une présentation d’ici quinze jours
Si Billbil-kun avoue ne pas avoir connaissance de la date exacte de la présentation de la PS5 Pro, il estime qu’elle est imminente. Elle devrait intervenir sous quinze jours au mieux et d’ici fin septembre au pire.
Des rumeurs que l’on peut croiser avec celles d’autres journalistes bien renseignés, comme Jeff Grubb aux États-Unis, qui ont récemment partagé qu’une conférence PlayStation se préparait pour le mois de septembre.
Restera évidemment à évacuer la plus grosse inconnue de l’affaire : le prix de la console. Aujourd’hui, la PS5 Slim Digital Edition est affichée à 449 €. Si le fabricant réitère le même plan qu’avec sa PS4 Pro, la PS5 Pro devrait être commercialisée à 549 € – le prix actuel de la PS5 avec lecteur de disque.