Ouvrir la page d’accueil du site de Fitbit, c’est désormais être accueilli par une publicité pour la nouvelle montre de Google.
Une page qui se tourne pour la marque pionnière du fitness connecté, qui se limitera désormais à commercialiser des bracelets d’activité et à assurer le suivi logiciel des produits déjà existants.
L’avenir des montres Fitbit s’appelle Pixel Watch
Sandeep Waraich, directeur produit Pixel Wearables chez Google, a accordé une interview au site spécialisé Engadget lors de l’annonce de la nouvelle montre connectée de la marque.
La journaliste s’est notamment enquise du sort réservé à Fitbit, marque appartenant à Google et qui n’a pas sorti de nouvelle montre connectée depuis deux ans. « La Pixel Watch représente la partie smartwatch de notre catalogue, tranche son interlocuteur. Les Pixel Watch sont notre prochaine itération de montres connectées pour Fitbit. »
La messe est donc dite pour les montres griffées Fitbit. En revanche, Google ne souhaite pas (encore ?) investir le marché des bracelets connectés, chasse gardée de sa filiale. Waraich ajoute par ailleurs être « très fier » de la gamme Inspire, dont le dernier modèle (Inspire 3) a été lancé en décembre 2022.
Focus sur l’abonnement Fitbit Premium
Chez Engadget, Sandeep Waraich explique que les équipes de Fitbit ont travaillé en étroite collaboration avec Google à la conception de la nouvelle Pixel Watch 3, notamment sur tout ce qui concerne la récupération de données physiologiques pour offrir l’expérience de santé connectée la plus complète possible.
Fitbit reste néanmoins au cœur des préoccupations de Google, ne serait-ce que pour l’abonnement Fitbit Premium (6,99 € par mois) qui ouvre l’accès à des données plus précises encore dans l’application dédiée et à des fonctionnalités avancées comme du coaching, des conseils nutritionnels et des recettes.