À peine sorti sur Netflix que The Union squatte déjà la première place du Top 10 de la plateforme. À cette occasion, L’Éclaireur revient sur le film avec Halle Berry et Mark Wahlberg.
Depuis sa sortie le 16 août sur Netflix, The Union est premier dans le classement de la plateforme. Il faut dire que le film réalisé par Julian Farino a de quoi séduire les abonnés : un duo d’acteurs stars, Halle Berry et Mark Wahlberg, de l’action, ainsi qu’une pointe de comédie.
Une nouvelle fois, le géant du streaming a choisi de miser sur cette combinaison gagnante pour offrir une nouvelle création originale, plusieurs années après Red Notice (2021) — l’un des plus grands succès à ce jour de Netflix — ou encore The Gray Man (2022), dirigé par les frères Russo qui réunissait pour la première fois sur grand écran Chris Evans et Ryan Gosling. Dans The Union, l’espionnage est d’ailleurs toujours de mise, le personnage incarné par Halle Berry, Roxanne, reprenant contact avec son amour de jeunesse, Mike (Mark Wahlberg), afin de l’engager pour une mission à hauts risques pour le compte des services secrets américains.
Le trio gagnant
Julian Farino est de retour derrière la caméra après plusieurs années d’absence. En effet, son dernier long-métrage remonte à 2014 avec Marvellous, après que le réalisateur se soit illustré en 2011 avec Love Next Door, une comédie romantique présentée au Festival International du Film de Toronto avec Hugh Laurie et Leighton Meester.
Le cinéaste britannique est donc familier des films romantiques, mais aussi des contenus plus légers. Fort de son expérience à la télévision sur des séries comme Sex & the City, Entourage, ou The Office, Julian Farino apparaissait ainsi comme la personne toute désignée pour diriger la nouvelle rom-com d’action de Netflix.
De son côté, Halle Berry revient au registre de l’action, trois ans après le blockbuster Moonfall (2021), ou encore sa participation aux sagas John Wick et Kingsman. Mark Wahlberg, action-hero pur, aux choix artistiques parfois bancales, continue, quant à lui, de creuser son sillon dans le cinéma à grand spectacle.
Aucune surprise, quand on voit donc le CV de ces trois stars, d’observer le succès de The Union sur Netflix. Le film devrait rester quelques temps en haut du classement à moins d’être rapidement dépassé par l’un de ses concurrents : Fast X (2023), avec Vin Diesel, également disponible sur la plateforme.