Disponible sur la plateforme depuis le 11 juillet 2024, le film avec Riccardo Scamarcio suit la course contre la montre d’un homme pour retrouver ses enfants.
En quelques jours seulement, le thriller italien Évanouis dans la nuit s’est hissé sur le podium des films les plus vus sur Netflix, dépassant même le nouveau blockbuster américain de la plateforme, Le Flic de Beverly Hills : Axel F avec Eddie Murphy. Évanouis dans la nuit s’impose ainsi comme un véritable succès et confirme la force des thrillers et des polars quelques semaines après Les Couleurs du Mal, Rouge.
Dans Évanouis dans la nuit, un père de famille endetté constate l’enlèvement de ses enfants et tente de les récupérer par tous les moyens. Faisant face à la fois à son ex-compagne et à ses créanciers, il navigue dans un monde dangereux risquant de lui faire tout perdre définitivement. Entre son rythme soutenu et ses retournements de situation, le film réalisé par Renato De Maria peut également compter sur le charisme de l’acteur italien Riccardo Scamarcio, qui retrouve le cinéaste une nouvelle fois.
Troisième collaboration
Riccardo Scamarcio et Renato De Maria ont, en effet, travaillé sur deux films ensemble avant Évanouis dans la nuit : la comédie La prima linea en 2009 et le film d’action L’Homme sans pitié en 2019.
Le comédien s’est ainsi fait une place dans le cinéma international, et va de blockbusters à films plus indépendants. Il a notamment joué dans John Wick 2 (2017), L’Ombre du Caravage (2022), Mystère à Venise (2023) ou encore le récent Race for Glory: Audi vs. Lancia (2024).
Évanouis dans la nuit fait partie de ces films plus confidentiels qui ne sont pas forcément mis en avant par la plateforme avant leur sorties, mais qui parviennent à trouver un public et un écho à l’international.
En France, les spectateurs ont ainsi fait du thriller une belle surprise, qui pourrait bien obtenir la première place de Netflix dans les jours à venir, bien que la concurrence soit rude : la plateforme propose, en effet, depuis peu le carton 2023 Super Mario Bros. Le Film, qui s’est naturellement hissé au sommet.