Actu

Le phénomène Carbonne dévoile son nouvel EP, Par nous-mêmes

12 juillet 2024
Par Lisa Muratore
Carbonne va dévoiler son nouvel EP, “Par nous-mêmes”.
Carbonne va dévoiler son nouvel EP, “Par nous-mêmes”. ©Carbonne/Presse Citron/ ENT New York

Carbonne, véritable phénomène rap de ce début d’année, a annoncé la sortie d’un nouvel EP, ce vendredi 12 juillet baptisé Par nous-mêmes.

Carbonne est l’un des artistes émergents de la scène rap et hip-hop, de cette année. Depuis la sortie d’Imagine, en mai dernier — titre qui chante l’amour, la confiance ainsi que le libre arbitre et qui s’était rapidement classé dans le Top des écoutes Spotify, Deezer et Apple Music — l’artiste n’en finit plus de séduire le public.

Et pour cause, récemment, le chanteur originaire de Montpellier a performé durant la première partie du concert de Bigflo & Oli au Stadium de Toulouse, en juin 2024, avant de donner un concert à guichet fermé à la Maroquinerie, à Paris, le 5 juillet dernier. Les billets se sont arrachés en moins de 24 heures et Carbonne a profité de cette soirée exceptionnelle pour dévoiler une nouvelle surprise à son public.

Un nouvel EP phénomène ?

En effet, ce vendredi 12 juillet, le rappeur âgé de 25 ans a dévoilé son nouvel EP, intitulé Par nous-mêmes. Un événement pour ses fans qui attendaient depuis la sortie d’Imagine, le retour dans les bacs de l’artiste. Si ce dernier a révélé un premier extrait en exclusivité à certains chanceux et chanceuses, le tube est désormais disponible sur toutes les plateformes d’écoutes.

C’est dans une vidéo, postée sur ses réseaux sociaux, quelques jours après son concert dans la capitale, que l’on peut entendre l’artiste annoncer la nouvelle. « Par nous-même est le titre de mon prochain EP qui sort dans une semaine, la famille », scande Carbonne, fier, face à une foule en délire, en référence au travail acharné de l’artiste, entamé depuis maintenant 10 ans, et au soutien de ses fans.

Avec ce prochain EP, Carbonne devrait très certainement battre encore des records, voire même dépasser les écoutes d‘Imagine, certifié disque d’or, puis disque de platine depuis sa sortie.

Il faut dire que le chanteur bénéficie d’une large notoriété désormais. Celle-ci devrait d’ailleurs s’étendre dans les prochaines semaines alors que Carbonne est attendu le 20 juillet prochain au Festival de Nîmes, aux côtés, encore une fois, des stars Bigflo & Oli.

À partir de
22€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Ce concert, donné dans le sud de la France, sera l’occasion pour un nouveau public de découvrir l’univers de l’artiste, influencé autant par les textes de Diam’s que de Soprano, ou de Tunisiano. Ce rassemblement musical sera l’occasion pour le rappeur de présenter pour la première fois sur scène, son nouveau titre, qui, à coup sûr, et à l’instar d’Imagine, sera l’un des sons de l’été.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste