L’E3 a peut-être disparu, mais le mois de juin est toujours synonyme d’annonces diverses et variées pour le monde vidéoludique. Après le Summer Game Fest et le Xbox Games Show, c’est au tour d’Ubisoft de nous proposer une conférence riche en rebondissements.
3 Deux assassins pour le prix d’un
L’Ubisoft Forward 2024 était l’occasion de découvrir plus en détail Assassin’s Creed Shadows. Ce quatorzième volet majeur de la franchise culte d’Ubisoft nous transporte cette fois-ci au Japon vers la fin de l’époque Sengoku (au XVIe siècle). Nous avons pu découvrir plus avant le gameplay du jeu et notamment son système de protagonistes alternés.
En effet, Shadows propose aux joueurs d’alterner entre deux héros : Yasuke, un samouraï africain (basé sur un personnage réel) et Naoe, une shinobi. Cette dernière constitue le personnage idéal pour ceux et celles qui souhaitent accentuer l’aspect subtil de l’infiltration des Assassin’s Creed, comme l’indique cette vidéo la montrant se déplacer silencieusement sur les toits. Yasuke, de son côté, ne fait pas dans la dentelle lorsqu’il s’agit d’occire ses ennemis. Shadows sera disponible le 12 novembre prochain.
2 Une galaxie plus si lointaine
Star Wars Outlaws approche à grands pas ! Après deux jeux consacrés aux jedi de l’univers de George Lucas, nous avons désormais affaire à une crapule dans la tradition de Han Solo, Lando Calrissian (présent dans ce jeu) ou encore Kyle Katarn (avant que ce dernier ne devienne « un type avec un sabre laser »).
Pour ces protagonistes dignes d’un western spaghetti qui évoluent dans les bas-fonds de la galaxie, la réputation est au centre de tout. Celle de Kay, l’héroïne qu’incarneront ici les joueurs, ne déroge pas à cette règle. Une nouvelle vidéo de gameplay détaillée a été révélée pour quiconque voudrait découvrir plus en détail le premier jeu en monde ouvert de la galaxie de Star Wars.
Outre les apparitions de Jabba le Hutt ou du personnage anciennement incarné par Billy Dee Williams évoqué plus haut, les connaisseurs à l’œil de lynx pourront également déceler la présence du syndicat Pyke dans les vidéos présentées !
1 Le retour du prince
Après de nombreuses années d’absence, la saga Prince of Persia est bel et bien de retour ! Si cet Ubisoft Forward était l’occasion de présenter le premier DLC de The Lost Crown (prévu pour septembre), l’annonce qui a le plus fait frémir les fans de la série est sans doute celle du remake de Prince of Persia : les sables du temps.
Considéré comme le meilleur jeu de la franchise par de nombreux joueurs à travers le monde, ce jeu culte (sorti il y a 21 ans déjà) devait avoir droit à un remake. De nombreuses rumeurs prétendaient qu’il était tombé aux oubliettes… Ce n’est finalement pas le cas et, même si nous n’avons que très peu d’informations à son sujet, nous savons qu’il devrait arriver en 2026 !