À l’occasion du lancement ce 11 juin en France de la plateforme Max, de Warner Bros., L’Éclaireur sur trois films et sagas à revoir.
1 La saga Harry Potter
Après des années à venir et quitter la plateforme Netflix, la saga Harry Potter a enfin trouvé sa maison principale : Max. La saga emblématique produite par Warner Bros. est ainsi disponible (presque) dans son intégralité, d’Harry Potter à l’École des Sorciers à (2001), jusqu’au long-métrages Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald.
Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore n’est pas encore sur Max au lancement, mais ne devrait pas tarder à rejoindre la plateforme. L’occasion de replonger dans l’univers magique du sorcier le plus célèbre, en attendant l’arrivée prochaine de la série Harry Potter (sur Max), qui devrait proposer une nouvelle adaptation des livres, en étant plus fidèles.
Max est disponible dès maintenant ! pic.twitter.com/hhvkHyqCC9
— Max Actu FR (Fan) (@MaxActuFR) June 11, 2024
2 Casablanca
Film culte réalisé par Michael Curtiz en 1942, Casablanca est un chef-d’œuvre intemporel, Oscar du meilleur film, marqué par la force de son histoire et par sa romance touchante. Humphrey Bogart et Ingrid Bergman sont éclatants de charisme, et Casablanca est entré dans l’histoire pour ses nombreuses séquences cultes, de la Marseillaise chantée en pleine période de Guerre, à la musique As Time Goes By jouée au piano par Sam, ou à la réplique finale sur Paris.
Le film est si important pour Warner Bros. que le studio utilise justement dans son logo d’ouverture la musique As Time Goes By, faisant un lien éternel avec Casablanca à chaque nouveau film.
3 Les adaptations Dc Comics
À l’image de Marvel présent sur Disney+, Dc Comics est désormais sur Max. Que cela soit les anciens films Superman et Batman, ou le récent univers Dc, Max propose différentes époques et différentes propositions, permettant d’attester de la variété des adaptations, entre le gothisme de Tim Burton, le réalisme de Christopher Nolan ou encore le mythologique de Zack Snyder.
La présence des films DC permet également de revoir ou rattraper certains films qui auront droit à des suites. Avec Joker : Folie à Deux bientôt dans la salles, le premier film avec Joaquin Phoenix est naturellement présent.