Avec 152 dates dans 22 pays, l’artiste est assurée de battre un nouveau record impressionnant grâce aux revenus de sa tournée.
Taylor Swift continue de battre record après record et n’en finit plus de s’imposer dans l’histoire de la musique. Alors même que son nouvel album, The Tortured Poets Department, a explosé tous les compteurs des plateformes d’écoutes (avec plus d’1,79 milliard d’écoutes sur la simple première semaine), c’est au tour de The Eras Tour, sa tournée mondiale, de faire parler d’elle.
Quelques jours après deux soirées exceptionnelles à Lyon et avant le concert prévu à Édimbourg ces 7, 8 et 9 juin 2024, la BBC vient de dévoiler que les estimations concernant The Eras Tour sont revues à la hausse. Au final, cette tournée internationale devrait générer dans les 2,1 milliards de dollars, dépassant largement les 939 millions de dollars de la tournée d’adieu d’Elton John. Les chiffres ne sont encore que de simple prédiction, mais avec près de 11 millions de tickets vendus, 152 dates, 22 pays et plus de deux milliards estimés, Taylor Swift est assurée de battre ce nouveau record.
🚨| Taylor Swift's 'The Eras Tour' is officially the HIGHEST GROSSING TOUR OF ALL TIME with an estimated revenue of $2.1 BILLION across 152 shows with 11 million tickets sold! pic.twitter.com/55L5Avp1xN
— The Eras Tour (@tswifterastour) June 7, 2024
Fin de l’Europe et retour aux États-Unis
The Eras Tour, débuté en mars 2023, doit se poursuivre encore dans plusieurs villes d’Europe jusqu’en août 2024 avant que Taylor Swift ne retourne aux États-Unis et au Canada pour les dernières dates en décembre 2024.
Avec la sortie de The Tortured Poets Department récemment, le show s’est doté d’une nouvelle scénographie, intégrant déjà ce disque dans les différentes ères musicales de la chanteuse, et nécessitant de changer la structure de l’ensemble, en combinant notamment les ères Folklore et Evermore.
Un changement si rapide dans sa tournée, afin d’offrir également au public les nouvelles chansons de son dernier disque, pourrait faire croire que Taylor Swift n’abandonnera pas de sitôt son idée de The Eras Tour.
Difficile, en effet, d’imaginer qu’elle revienne à des tournées plus classiques lors de ses prochains albums, alors que l’efficacité de The Eras Tour — qui revient sur toutes les périodes musicales et artistiques de la chanteuse — n’est plus à prouver.