Le studio Reissad lance aujourd’hui son nouveau FPS compétitif. Développé par deux jeunes français, ce jeu rappelle les caméras des forces de l’ordre et promet une expérience immersive et tactique.
Reissad Studio profite de l’élan donné par cette période faste pour les annonces de jeux vidéo pour lancer son intrigant Bodycam en accès anticipé sur PC. Le début d’un long parcours pour Luca et Leo, les deux (très) jeunes développeurs français, associés sous le nom de Reissad Studio. Voici de quoi il s’agit exactement.
Un FPS compétitif à la perspective inédite
Bodycam ne doit pas être confondu avec Unrecord, un autre FPS français adoptant un champ de vision très particulier, rappelant — justement — les caméras embarquées par les forces de l’ordre : les bodycams. Ici, il s’agit avant tout d’un jeu de tir compétitif. À la manière d’un Call of Duty ou d’un Counter Strike, deux équipes s’affrontent pour accomplir différents objectifs et pour remporter la victoire.
Qui dit accès anticipé, dit contenu forcément réduit pour le moment. Mais les joueurs et joueuses intrigués peuvent déjà s’essayer à trois modes de jeu : les classiques Deathmatch et Team Deathmatch, et Body Bomb, qui reprend le principe de jeu de Counter Strike. Une équipe est chargée de poser une bombe, l’autre doit l’en empêcher — ou parvenir à la désamorcer. Dans ce mode, chaque mort est définitive, renforçant ainsi l’aspect tactique des parties.
Des options d’accessibilité bienvenues
Avec son look pouvant évoquer un jeu en réalité virtuelle, Bodycam risque de laisser sur le bas-côté les joueurs et joueuses souffrant de cinétose. Il faut dire que les mouvements de cette caméra ultraréaliste, couplée aux graphismes impressionnants de l’Unreal Engine 5, peuvent désorienter les personnes les plus sensibles au mal des transports.
Conscients du problème potentiel, les développeurs ont la délicatesse d’intégrer des options d’accessibilité permettant de réduire la cinétose sans renier ce qui fait la particularité de leur jeu. Plus de détails sont disponibles sur la page Steam.
Bodycam devrait rester à l’état d’accès anticipé « pendant plusieurs années », annonce Reissad Studio. Le duo veut construire son premier jeu avec sa communauté, et l’enrichir de ses retours. Une feuille de route a déjà été publiée. D’ici à la fin de l’année, Bodycam aura notamment droit à plus de cartes, d’armes, un mode zombie et même un mode photo pour immortaliser ses parties.