Trois ans après sa sortie mondiale, la PlayStation 5 ne rencontre plus de problèmes d’approvisionnement majeur. De quoi prévoir ses achats de Noël plus sereinement ?
Tout porte à croire que la fameuse crise des composants est désormais derrière nous. Frappant particulièrement fort les fabricants de consoles de jeux, dont la fameuse PS5 ces deux ou trois dernières années, elle a rendu l’approvisionnement difficile, en particulier autour des fêtes de fin d’année.
La fin du calvaire pour s’offrir une PS5 à Noël ?
C’est Sony lui-même qui l’a annoncé il y a quelques semaines : il ne devrait y avoir aucun problème d’approvisionnement cette année pour la PlayStation 5 pendant les fêtes de Noël.
La pandémie étant désormais derrière nous, les usines ont repris un rythme de croisière, et les fabricants s’assurent de redoubler d’efforts pour répondre à la demande grandissante concernant les consoles de jeux nouvelle génération.
Depuis 2020, la PlayStation 5 s’impose d’ailleurs comme la console la plus populaire face à la Xbox Series X de Microsoft. Au dernier décompte, en juillet dernier, Sony aurait écoulé quelque 41,7 millions de PS5 dans le monde. Si la Nintendo Switch profite d’une popularité toujours indécente, l’autre console japonaise profite d’une ascension fulgurante.
À ce titre, on doit s’attendre à des résultats exceptionnels de la part de Sony pendant les fêtes, et ce pour plusieurs raisons : la sortie de nouveaux modèles de PS5, la liquidation de nombreux packs, et l’offre d’accessoires grandissante.
À lire aussi
Comment être sûr d’obtenir une PS5 pour Noël ?
Comme souvent, le meilleur conseil est évidemment de s’y prendre le plus tôt possible. À l’heure où sont écrites ces lignes, tous les voyants sont au vert chez Fnac : les consoles sont disponibles aussi bien en ligne qu’en magasin. Y compris la nouvelle PS5 Slim qui vient juste d’arriver sur le marché.
De nombreux vendeurs partenaires de la Fnac proposent également des packs comprenant parfois une manette supplémentaire et des jeux. Idéal pour bien démarrer et pouvoir jouer dès le déballage de sa console à Noël.
Si les stocks venaient à s’amenuiser, il faudra penser à contacter sa boutique la plus proche afin d’obtenir des informations fraîches sur les livraisons et les délais d’approvisionnement. Des sites internet spécialisés permettent également de programmer des alertes afin d’être prévenu en temps réel de la disponibilité de la console de Sony.
Enfin, si la disponibilité de la PS5 ne devrait pas poser de problème majeur ce Noël, on ne peut pas vraiment en dire de même de la PlayStation Portal, le nouvel accessoire permettant de jouer à distance à sa console. Cet écran portatif, qui n’est pas une console à part entière, est toujours en rupture de stock depuis sa sortie le 15 novembre 2023. On ignore encore si la tendance s’inversera d’ici au passage du Père Noël.