L’autrice Hazel Diaz propose une nouvelle histoire de dark romance et figure dans les meilleures ventes de romans.
Sorti le 16 mai dernier aux éditions de l’Archipel, Kiara : Diamant écorché par le sang est déjà un beau succès en librairies. Hazel Diaz, autrice ayant débuté sur la plateforme Wattpad, propose avec ce roman une histoire mêlant le monde de l’assassinat et celui de la drogue, entre amour, trahison et violence. Lorsque Kiara, élevée pour devenir une tueuse d’exception fait la rencontre du puissant mafieux Amir Ben Khalif, leur destinée commune est bouleversée bien que chacun cherche à remplir sa propre mission et à obtenir ce qu’il souhaite.
Nouvelle œuvre de dark romance jouant avec le genre et développant son histoire selon les relations entre les personnages, le livre utilise l’ambiguïté des rapports, entre amour et haine, pour proposer un récit haletant, surprenant et réservant de nombreuses surprises.
Le renouveau de la dark romance
Depuis quelques années maintenant, la dark romance s’est créée une véritable place légitime et importante dans les librairies.
Avec sa capacité à traiter des sujets parfois immoraux ou même répréhensibles, le genre est une façon de parler de la personnalité humaine dans son ensemble, en suivant des histoires impactées — d’une façon ou d’une autre — par une romance plus ou moins interdite, impossible ou toxique, basée souvent sur une notion d’emprise.
Avec Kiara : Diamant écorché par le sang, Hazel Diaz débute ainsi une histoire pour lecteurs avertis prévue en trois tomes — le deuxième livre est prévu pour septembre –, utilisant les tropes bien connus de « l’ennemies to lovers » tout en conservant la base solide du thriller, dans un milieu aussi crépusculaire qu’énigmatique.
Plusieurs librairies ont écoulé leurs stocks, mais Kiara sera de retour en rayons le 31 mai avec un nouveau tirage. Le succès est définitivement au rendez-vous pour la dark romance et pour Hazel Diaz !