Le service de SVOD d’Apple est inclus dans l’offre Canal+ depuis plus d’un an maintenant. Mais une nouvelle option permet d’obtenir une interface de navigation plus commode.
Alors que HBO Max rejoindra le 11 juin prochain l’abonnement Canal+ (pile à temps pour la saison 2 de House of the Dragons), le groupe compte faciliter un peu la vie de ses clients actuels en repensant la navigation pour les personnes utilisant un boîtier Apple TV ou préférant l’application Apple TV.
Un simple lien à effectuer
La nomenclature des différents services ne rend malheureusement pas nos explications très claires. Résumons : depuis l’an dernier, les abonnés à certaines offres Canal+ peuvent profiter de tous les contenus Apple TV+ sans surcoût. Mais ces contenus sont rangés au sein de l’application myCanal et ne peuvent être lus depuis l’application Apple TV+ native, comme cela est le cas de Disney+ ou Netflix (également inclus dans l’abonnement).
Ce n’est plus une fatalité. Désormais, il est possible de lier son abonnement Canal+ à son compte Apple afin de pouvoir utiliser l’application Apple TV+, que ce soit sur son smartphone, sa tablette ou sa télévision.
Il suffit, pour ce faire, de suivre ce lien et de se connecter à son compte Canal. On sera automatiquement redirigé vers le site d’Apple TV+ qui, à son tour, demande de se connecter afin d’effectuer la liaison. Après quoi, on accèdera tout à fait normalement aux contenus de la plateforme d’Apple depuis son application native grâce à son abonnement Canal+.
Une résiliation automatique
Peut-être ignoriez-vous qu’Apple TV+ était inclus dans votre abonnement Canal+. Mais, bonne nouvelle, la présente méthode va justement vous permettre de faire des économies.
En effet, en effectuant la liaison décrite ci-dessus, votre abonnement Canal+ va prendre le pas sur la formule Apple TV+ et couper automatiquement les paiements (9,99€ par mois), à moins que vous ne profitiez du service via la formule Apple One (laquelle inclut tous les services Apple comme Music, Fitness et iCloud).
Vous n’aurez ainsi plus d’excuse pour profiter de l’une des meilleures séries disponibles actuellement sur toutes les plateformes confondues.