Actu

MultiVersus : quelles sont les nouvelles évolutions du jeu ?

24 mai 2024
Par Quentin Lewis
“Multiversus” sera disponible dès le 28 mai 2024.
“Multiversus” sera disponible dès le 28 mai 2024. ©Warner Bros. Games

Vous faisiez partie des enfants geeks qui auraient pu demander à leurs amis de la cour de récré quelque chose d’aussi improbable que « Qui gagnerait dans un combat entre Harley Quinn et Arya Stark » ? Ce jeu est probablement fait pour vous !

Nous avions eu affaire à une situation inattendue et surprenante le jour où Warner Bros. Games avait décidé de fermer le jeu en ligne free-to-play MultiVersus. Ce concurrent sérieux de la franchise Smash Bros. rencontrait pourtant un grand succès (avec des millions de joueurs à son compteur) et en était déjà à sa seconde saison lorsque la bêta ouverte s’achevait l’année passée.

Que la bêta soit interrompue n’a rien de surprenant en soi, mais peu de joueurs s’attendaient à ce que cette absence soit aussi longue. Qu’à cela ne tienne, l’arène en ligne rouvre ses portes dès le 28 mai prochain et MultiVersus a fait le plein de nouveautés pour l’occasion !

Warner Bros. and the Multiverse of Madness

Le concept est simple : et si vos personnages préférés issus d’univers de fictions aussi diverses que variées pouvaient s’affronter dans un même jeu ? Imaginez Gizmo des films Gremlins combattre les personnages de Scooby-Doo tout en essayant de survivre aux attaques de Superman ou encore Rick et Morty… Désormais libérés de leurs rôles respectifs, les personnages sont engagés dans des duels épiques, défiant les lois de la cohérence narrative et du bon sens.

Ce jeu transcende les limitations de ses prédécesseurs en offrant une expérience qui, à chaque partie, semble réécrire les règles de l’impossible. Son absence s’explique par une refonte totale de son gameplay, désormais bâti intégralement sur l’Unreal Engine 5, un nouveau netcode et un système de PvE (players versus environment) totalement inédit.

À partir de
78,86€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Mais c’est bien par ses nouveaux personnages que MultiVersus risque de faire le plus parler de lui ! La garde Banane d’Adventure Time fait son apparition, accompagnée de l’agent Smith de Matrix et de l’increvable Bogeyman de la saga Vendredi 13, Jason Voorhees. Kamoulox ? Très certainement. Autre addition, plus émouvante cette fois : le retour de Mark Hamill pour doubler le Joker, après avoir pourtant juré prendre sa retraite du personnage.

Pourquoi est-il là ? Car Batman était doublé ici par le regretté Kevin Conroy, doubleur virtuose du personnage dans la série animée culte des années 1990. Hamill avait déclaré prendre sa retraite après la disparition tragique de son ami, car il ne souhaitait pas jouer le Joker face à un autre Batman. Parole respectée, puisqu’il accompagne une dernière fois la voix de l’homme à qui il a donné la réplique pendant plus de 30 ans. Un bel hommage pour une adaptation inoubliable.

À lire aussi

Article rédigé par