Actu

Après Big Little Lies, David E. Kelley frappe fort avec sa nouvelle série Netflix

03 mai 2024
Par Agathe Renac
“Un homme, un vrai” est disponible sur Netflix depuis le 2 mai.
“Un homme, un vrai” est disponible sur Netflix depuis le 2 mai. ©Netflix

Dernière création du cinéaste, cette mini-série en six épisodes aux airs de Succession et de House of Cards s’est hissée dans le top 5 des productions les plus visionnées de la plateforme en seulement 24 heures.

C’est LE vétéran des séries judiciaires à Hollywood. Scénariste et producteur (très) prolifique, David E. Kelley a imaginé et piloté des productions à succès telles que The Practice, Love and Death ou encore The Undoing. On lui doit aussi la sublime Big Little Lies, qui abordait avec subtilité la thématique des violences conjugales, mais aussi la très drôle et ingénieuse Défense Lincoln, qui nous plongeait dans les coulisses de la justice américaine. À 68 ans, le cinéaste n’a pas fini de nous surprendre et de faire parler de lui.

En effet, sa toute dernière production, diffusée depuis le 2 mai sur Netflix, s’est hissée dans le top 5 des séries les plus visionnées de la plateforme en seulement 24 heures. Il faut dire que Un homme, un vrai avait tout pour réussir. Cette adaptation du roman éponyme de Tom Wolfe – qui était considéré comme l’un des meilleurs de l’année 1998 par le New York Times – peut compter sur un scénario solide et un casting cinq étoiles.

Anatomie d’une chute

Nicole Kidman, Hugh Grant, Meryl Streep… David E. Kelley a l’habitude de s’entourer de grands noms de Hollywood, et cette nouvelle série ne déroge pas à la règle. Cette dernière est incarnée par des comédiens et comédiennes de renoms, dont Jeff Daniels (Dumb et dumber), Diane Lane (Man of Steel), Tom Pelphrey (Ozark) et Lucy Liu (Kill Bill). On y suit l’histoire de Charlie Croker, un riche sexagénaire qui est à la tête d’un empire immobilier à Atlanta. Cependant, ce dernier se retrouve en danger suite à des placements hasardeux. Il est alors au bord de la faillite, poursuivi par ses banquiers, et menacé par ses adversaires qui n’attendent qu’une chose : assister à sa chute.

Le show en six épisodes nous dépeint un monde assouvi par le pouvoir et la corruption, où tous les coups sont permis. On assiste aux combats sans pitié des hautes sphères de la politique et de la finance, où les personnages sont prêts à tout – vraiment à tout – pour ne pas tomber. Un homme, un vrai s’intéresse aussi à des sujets de société, telles que les violences policières et les discriminations subies par les personnes noires. Après les succès de House of Cards et de Succession, cette nouvelle série Netflix pourrait, à son tour, s’imposer sur le petit écran.

19,99€
40€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste