Actu

Omar Sy se dévoile dans le livre Viens, on se parle 

12 avril 2024
Par Robin Negre
La couverture de “Viens, on se parle”.
La couverture de “Viens, on se parle”. ©Albin Michel

L’acteur se confie sur son succès et sur sa vie dans cet ouvrage à paraitre le 24 avril prochain, co-écrit avec la journaliste Elsa Vigoureux.

Après le cinéma, Omar Sy s’apprête à faire ses débuts dans le domaine de la littérature avec la sortie le 24 avril 2024 aux éditions Albin Michel du livre Viens, on se parle, co-écrit avec la journaliste Elsa Vigoureux, grand reporter au Nouvel Obs.

Dans ce livre témoignage, l’acteur d’Intouchables (2011), du récent Tirailleurs (2022) ou de la série à succès Lupin sur Netflix, revient sur ses débuts, sa consécration et sa vie entre la France et les États-Unis. En questionnant la définition du succès ainsi que ses conséquences, ses origines, ses aspirations et sa vie familiale, Omar Sy se livre sans gène et Viens, on se parle, permet d’en apprendre plus sur l’un des acteurs les plus appréciés des français.

Pendant plus de trois ans, le dialogue s’est installé entre Omar Sy et Elsa Vigoureux, afin d’aborder une multitude de sujets.

La success-story d’Omar Sy 

Acteur international, Omar Sy est, depuis le succès d’Intouchables un artiste convoité et recherché, capable de se glisser dans la peau de personnages divers et complexes, aussi à l’aise dans la comédie et le drame, l’intime et le spectaculaire.

Après des débuts remarqués avec Fred Testot dans le célèbre Service après-vente des émissions de Canal+, il se lance dans sa carrière d’acteur et enchaine les rôles avant de rencontrer la consécration grâce à Intouchables et ses 19 millions de spectateurs en France.

À partir de
19,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Par la suite, il entre par la grande porte à Hollywood avec notamment des rôles dans X-Men : Days of Future Past (2014), L’Appel de la Forêt (2020) et surtout Jurassic World (2015) et Jurassic World : Le Monde d’Après (2022). Désormais, Omar Sy oscille entre la France et les États-Unis et a notamment signé un important contrat avec Netflix, pour produire et jouer dans différents projets.

Au cinéma, le comédien est également annoncé dans le prochain film très attendu de John Wow, The Killer, remake de son propre film datant de 1989.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin