Actu

Damien Chazelle, Edgar Wright : que faut-il retenir des annonces de la CinemaCon ?

12 avril 2024
Par Robin Negre
Damien Chazelle en 2022.
Damien Chazelle en 2022. ©DFree/Shutterstock

La convention destinée aux professionnels du cinéma s’est tenue toute la semaine à Las Vegas avec son lot de projets annoncés. Retour sur les principales annonces à ne pas manquer.

Le grand gagnant de cette nouvelle édition du CinemaCon est sans conteste Paramount Pictures. Le studio a dévoilé son line-up des prochaines semaines, tout en faisant plusieurs annonces inédites.

Parmi celles-ci, l’officialisation que Damien Chazelle écrira et réalisera son prochain film pour le studio, situé dans une prison. Edgar Wright fera également son retour avec un remake de Running Man (1987), adapté du livre de Stephen King avec Glen Powell dans le rôle titre. Paramount a également fait savoir qu’un crossover entre les franchises G.I. Joe et Transformers aura lieu, ainsi qu’un film en animation situé dans le monde d’Avatar : Le Maitre de l’Air et intitulé Aang: The Last Airbender.

Annonce importante également pour les fans des Tortues Ninjas : en plus de l’officialisation d’une suite à Ninja Turtles: Teenage Years (2023), un film en live action rated R (interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis) basé sur le comics Teenage Mutant Ninja Turtles: The Last Ronin (édité en France chez HiComics) est en préparation.

Le prochain film de Damien Chazelle est enfin connu.

Extraits des films à venir et projets en vrac

Les autres studios (Warner Bros. Pictures, Universal Pictures, Lionsgate) ont également profité de l’évènement pour dévoiler quelques projets ou présenter plus en détails les films à venir cette année et en 2025.

En plus des images de Wicked, Furiosa : Une Saga Mad Max, Joker : Folie à Deux, Nosferatu, Mickey 17 ou encore Gladiator 2 — et une confirmation que le prochain projet de Ridley Scott sera bien le biopic consacré au groupe des Bee Gees —, John Wick Presents: Ballerina, et son titre officiel, a été présenté avec plusieurs scènes d’action et un extrait de la rencontre entre Ana de Armas et Keanu Reeves. Toujours côté action, le reboot d’Highlander réalisé par Chad Stahelski (John Wick) avec Henry Cavill est en pleine production, avec une promesse de l’acteur qui indique se préparer au maniement de l’épée comme jamais. 

À partir de
17€
En stock
Acheter sur Fnac.com

The Walt Disney Company était également présent, mais le studio a simplement dévoilé des extraits de Deadpool & Wolverine, Moana 2, La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume ou encore Mufasa : Le Roi Lion, sans annoncer de nouveaux projets.

Avec la D23 à venir cet été — la convention spécialement organisée par Disney sur trois jours —, il y a fort à parier que le studio ne voulait pas dévoiler ses cartes lors de la CinemaCon.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin