Actu

Glen Powell : star montante du cinéma américain ?

23 janvier 2024
Par Robin Negre
Glen Powell dans “Hit Man” de Richard Linklater.
Glen Powell dans “Hit Man” de Richard Linklater. ©Netflix

L’acteur révélé par Top Gun : Maverick, continue d’enchainer les projets et se montre dans les premières images du nouveau film de Richard Linklater.

Glen Powell. Jusqu’en 2022, ce nom n’était pas forcément des plus connus, malgré une présence continue au cinéma et à la télévision depuis le début des années 2000, avec un (très) petit rôle dans The Dark Knight Rises (2012) de Christopher Nolan, dans The Expendables 3 (2014) ou dans le film nommé aux Oscars Les Figures de l’ombre (2016). Puis 2022 arrive et Top Gun : Maverick sort sur les écrans, mettant enfin la lumière sur Glen Powell avec un rôle aussi exaspérant qu’attachant, lançant véritablement la carrière du comédien.

Depuis, Glen Powell est une véritable tête d’affiche, et sera notamment au centre du prochain film de Richard Linklater, Hit Man, qu’il a même co-écrit avec le réalisateur. Le film est attendu sur Netflix le 7 juin 2024 et suit la vie d’un policier contraint de se faire passer pour un tueur à gages. Les premières images viennent d’être dévoilées.

Les premières images d’Hit Man.

Entre action, comédie, et films d’auteurs

Mais l’actualité concernant Glen Powell ne se limite pas à Hit Man. Dès ce mercredi 24 janvier en France, il sera à l’affiche de Tout sauf toi, aux cotés de Sydney Sweeney — autre star montante du moment —, une comédie romantique séduisante par le réalisateur de Sexe entre amis (Friends With Benefits, 2011) qui cartonne aux États-Unis.

L’acteur enchaine ainsi les genres et les projets, et apparaitra également dans le prochain film de John Patton Ford, Huntington, qui a fait sensation dernièrement pour Emily, criminelle malgré elle (2022) avec Audrey Plaza.

17,49€
39,51€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Deux autres projets avec Glen Powell attirent forcément l’attention. Tout d’abord, la suite du film culte Twister (1996), sur des météorologues chasseurs de tornades par le réalisateur de Minari (2020), Lee Isaac Chung.

Et puisque tout a véritablement débuté avec Top Gun : Maverick, Glen Powell sera logiquement de retour dans Top Gun 3, récemment annoncé, et reprendra son rôle de Hangman aux cotés de Tom Cruise et Miles Teller. Une carrière qui décolle et qui a tout pour atteindre de nouveaux cieux dans les mois et années à venir pour Glen Powell !

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin