Dévoilée inopinément dans une importante fuite, ce qui pourrait être la nouvelle console de Microsoft apparaît sur des images indiscrètes.
Décidément, la nouvelle console de Microsoft n’est pas destinée à garder l’anonymat bien longtemps. Souvenez-vous : la publication de documents entourant le rachat d’Activision-Blizzard par le géant de l’informatique avait mené à la révélation de l’existence d’une nouvelle version de la Xbox Series X, dépourvue de lecteur de disque.
Un coup de peinture fraîche et puis s’en va ?
Le site spécialisé Exputer publie cette fois quelques clichés de ce qui pourrait être la nouvelle Xbox Series X, c’est-à-dire celle faisant l’impasse sur son lecteur Blu-ray – qui la distinguait de la Xbox Series S, moins performante, mais aussi 100% digitale.
Force est de constater que le nouveau design que laissaient imaginer les documents publiés lors du rachat d’ABK aurait finalement été relégué aux oubliettes. Si ces indiscrétions venaient à se confirmer on aurait, d’un point de vue esthétique, affaire à une copie conforme de la Xbox Series X actuelle, au détail près qu’on ne trouverait donc aucun lecteur et que la console se présenterait dans un coloris blanc rappelant la Series S (première du nom, puisqu’un modèle noir est aussi apparu l’an dernier).
Mais alors, y aurait-il quoi que ce soit de neuf dans cette prochaine console ?
Les nouveautés attendues
The Verge a pu confirmer auprès de ses sources que ces images sont fiables, et Exputer va plus loin en affirmant que la console serait lancée en juin ou en juillet prochain, pour 50 à 100 € de moins que le modèle actuel (vendu 549 €), selon le site spécialisé. Des indications à prendre avec des pincettes.
En partant du principe que, design mis à part, cette nouvelle console serait bien le fameux « projet Brooklyn » dont il était question dans les fuites de la FTC, la Xbox Series X Digital profiterait d’une compatibilité Bluetooth 5.2, du wifi 6e et du nouveau protocole Xbox Wireless 2 pour une connexion à latence réduite de la manette.
Le mois dernier, au cours d’un épisode de communication de crise après que le monde a appris que les exclusivités Xbox ne le resteraient pas longtemps, Microsoft a aussi teasé la future console de la marque, laquelle pourrait représenter « le bond générationnel le plus important » en matière de performances pour une console de salon.