Dans Gourou, l’acteur incarne un coach toxique de développement personnel et continue la collaboration fructueuse avec le réalisateur après le succès de Boîte noire.
Comme annoncé par le site Variety, Yann Gozlan prépare son nouveau long-métrage et s’apprête à retrouver l’un de ses acteurs privilégiés, Pierre Niney.
Gourou, prochain thriller du réalisateur du récent film Visions (2023) — avec Diane Kruger et Mathieu Kassovitz — s’intéresse à l’idée du développement personnel et du bien-être en suivant un coach, incarné par Pierre Niney, qui se révèle être toxique et manipulateur. Le scénario est écrit par Jean-Baptiste Delafon — auteur de la récente série D’Argent et de Sang ou du film Visions — et est également co-produit par Pierre Niney. Aucune date de sortie n’est pour l’instant annoncée.
Une collaboration sur plusieurs films
Pierre Niney et Yann Gozlan continuent ainsi une collaboration professionnelle entamée en 2015 avec le thriller haletant Un homme idéal, dans lequel l’acteur incarne un auteur aux sombres secrets, pris dans une spirale infernale. Leur second film ensemble, Boite noire (2021), est un véritable succès en salles avec plus d’un million d’entrées. Régulièrement, le film se hisse dans les Tops vus des différentes plateformes de streaming — il se trouve à date en troisième place sur Netflix — et continue d’embarquer les spectateurs dans les coulisses opaques de l’aviation.
Le style de Yann Gozlan, ancré autour du genre du thriller et du mystère, a su séduire public et critique depuis ses débuts grâce notamment à sa gestion du rythme, son intensité et la place donnée aux nombreux twists et retournements de situation.
En rejoignant le casting et la production de Gourou, Pierre Niney ajoute un projet ambitieux à sa filmographie, alors même que l’adaptation très attendue du Comte de Monte-Cristo, dans laquelle il incarne Edmond Dantès, est attendue le 28 juin 2024 dans les salles de cinéma.
Sans oublier, bien sûr, son rôle de Feuilleman dans un film de McFly et Carlito très prochainement…