Actu

Mea Culpa : 3 choses à savoir sur le nouveau thriller érotique Netflix

20 février 2024
Par Robin Negre
Kelly Rowland et Trevante Rhodes dans “Mea Culpa”.
Kelly Rowland et Trevante Rhodes dans “Mea Culpa”. ©Netflix

La plateforme sort ce 21 février un nouveau thriller aux allures de romance érotique, écrit et réalisé par l’acteur Tyler Perry.

1 Un thriller érotique

La bande annonce ne laisse place à aucun doute : derrière un film de procès, Mea Culpa développe les codes du thriller érotique, dans lequel une avocate commence à s’éprendre de son mystérieux client, malgré les doutes et les avertissements de ses proches.

Le film de Tyler Perry commence alors qu’un célèbre artiste est accusé du meurtre de sa petite amie, et semble jouer avec la vérité et les fausses pistes. Un genre démocratisé depuis les années 1990 et la sortie de Basic Instinct (1992) de Paul Verhoeven, qui mettait en scène la romance passionnelle entre un inspecteur et une suspecte femme fatale.

La bande annonce de Mea Culpa.

2 Un duo charismatique 

Dans Mea Culpa, deux artistes connus se donnent la réplique et développent une alchimie palpable, entre jeu de séduction, romance, manipulation et retournement de situation.

L’avocate, Mea Harper, est incarnée par l’actrice et chanteuse Kelly Rowland, célèbre avant tout pour sa carrière musicale mais vue dans plusieurs films et séries dont Freddy contre Jason (2003) et Empire (2015 – 2016). À ses côtés, l’énigmatique Zyair Malloy est interprété par Trevante Rhodes, mémorable pour sa participation au film Moonlight (2016) de Barry Jenkins.

3 Tyler Perry, un réalisateur éclectique

Derrière Mea Culpa se trouve l’artiste Tyler Perry. Si son nom n’est pas forcément des plus connus, son œuvre et son visage sont régulièrement appréciés par le public, qu’il touche via différents genres, du drame à la comédie. En tant que réalisateur et acteur, il créé le personnage de Madea, une grand-mère atypique qu’il incarne plusieurs fois au cinéma et à la télévision.

En tant qu’acteur, en plus de sa carrière dans le stand-up, Tyler Perry joue dans Star Trek (2009), Gone Girl (2014), Vice (2018) ou encore Don’t Look Up : Déni cosmique (2022). Avec Mea Culpa, il produit, écrit et réalise un film dans un genre bien différent de son domaine de prédilection, et montre son appétence à se diversifier et tenter de nouvelles choses.

À lire aussi

Article rédigé par