Actu

Beyoncé, Wicked… Tout ce qu’il faut retenir du Super Bowl 2024

12 février 2024
Par Robin Negre
Beyoncé a annoncé un nouvel album “Renaissance” durant la finale du Super Bowl.
Beyoncé a annoncé un nouvel album “Renaissance” durant la finale du Super Bowl. ©Tinseltown/Shutterstock

Comme chaque année, studios et artistes ont profité de la finale du Super Bowl pour annoncer de nouveaux projets ou présenter les images des œuvres à suivre dans les prochains mois.

Si la prestation sportive est évidemment le point culminant de la finale du Super Bowl, toute une économie culturelle s’est construite autour de l’évènement depuis des années. En plus du traditionnel show de la mi-temps — assuré cette année par Usher —, les artistes et les studios utilisent la portée gigantesque du Super Bowl pour présenter leurs prochains projets, que cela soit dans le monde du cinéma ou de la musique.

Cette année, l’évènement cinématographique au cœur de l’attention — en plus de Deadpool & Wolverine — se nomme Wicked, qui a enfin dévoilé ses premières images tant attendues. L’adaptation en deux parties de la comédie musicale à succès de Broadway, avec Ariana Grande et Cynthia Erivo, se base sur le monde d’Oz et sur la relation entre la gentille et la méchante sorcière.

Les premières images de Wicked.

La première partie est prévue pour novembre 2024 et la bande annonce permet de découvrir l’ambiance voulue par le réalisateur Jon M. Chu (D’où l’on vient : In The Heigts, 2021).

Le retour de Beyoncé

L’autre surprise de ce Super Bowl concerne Beyoncé, qui a profité de l’évènement pour présenter son nouvel album, Renaissance : Act II, prévu pour le 29 mars 2024.

L’artiste a également dévoilé les deux premiers titres de ce disque, Texas Hold’Em et 16 Carriages aux sonorités très country. Renaissance : Act II — avant un troisième acte plus tard — s’annonce comme une révolution musicale pour l’artiste !

Le clip Texas Hold’Em de Beyoncé.

Le reste de la soirée a mis en avant les nouvelles images de La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume, The Fall Guy avec Ryan Gosling pleurant sur du Taylor Swift, Monkey Man de Dev Patel, Moi, moche et méchant 4, ou encore Twisters, par le réalisateur de Minari (2020) Lee Isaac Chung et suite du film culte de 1996.

61,99€
85,54€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Du côtés des publicités, Matt Damon, Ben Affleck, Chris Pratt, Jenna Ortega, Anthony Hopkins ou encore Arnold Schwarzenegger se sont prêtés au jeu, dans la pure tradition du Super Bowl !

À lire aussi

Article rédigé par