Publié à raison d’un épisode par semaine, cet arc était particulièrement attendu par les fans.
Netflix n’a pas fini de prendre d’abordage l’univers d’Eiichirō Oda. Après le succès de son adaptation en prise de vue réelle l’été dernier et le spin-off Monsters le 21 janvier, la plateforme de streaming diffuse désormais l’arc Egghead, inédit en France.
1 Des aventures mouvementées
Loin d’être anodin, l’arc Egghead marque le coup d’envoi de la saga finale de One Piece. Il est résumé comme suit dans son synopsis officiel : « Sur une île pourvue d’une technologie et d’une science au-delà de la compréhension, quels sont les secrets enfouis qui vont être déterrés par l’équipage du Chapeau de Paille dans Egghead ? ».
Après l’arc du Pays des Wa, nos héros se retrouvent en terrain totalement inconnu. Dans la version de papier, c’est la première fois que les fans du manga s’interrogeaient autant sur l’avenir de leurs personnages favoris. Nous ne spoilerons pas la suite des aventures, mais nous pouvons d’ores et déjà avertir les spectateurs : vous êtes sur le point de découvrir une bataille sans précédent.
2 Un changement graphique majeur
Les fans assidus de la saga ont pu le remarquer, l’arc précédent leur offrait déjà le premier plus gros changement artistique jamais arrivé dans l’anime, et ce, depuis son premier épisode diffusé en octobre 1999 dans sa version originale.
Traits adoucis, direction artistique modernisée, couleurs plus vibrantes et scènes de combats plus fluides… Les artistes de chez Toei Animation ont pris davantage de liberté par rapport aux premiers épisodes qui tentaient de respecter scrupuleusement le manga d’Oda, et ce changement fonctionne.
3 Un casting trois étoiles
Cette performance artistique est le fruit du travail de Vincent Chansard (qui a aussi œuvré sur Castlevania et One Piece Film Red), Takashi Kojima (Devilman : Crybaby) ou encore Naotoshi Shida (connu pour son travail sur Death Note). Le casting étoilé touche aussi les personnages. Dr. Vegapunk est joué par Yohei Tadano, grand vétéran du doublage japonais (la voix de Rick Sanchez dans la version japonaise de la série) et qui avait déjà officié sur One Piece pour le rôle de Prodi.
La chanteuse et actrice Aya Hirano prête quant à elle sa voix à Lilith. Elle est notamment connue pour avoir incarné Lucy de Fairy Tale, Misa de Death Note, mais aussi l’héroïne éponyme dans La Mélancolie de Haruhi Suzumiya.