Actu

Vous avez aimé Soixante Minutes sur Netflix ? Alors vous aimerez ces 3 films

26 janvier 2024
Par Robin Negre
Emilio Sakraya dans “Soixante Minutes”.
Emilio Sakraya dans “Soixante Minutes”. ©Netflix

Ce nouveau film d’action cartonne sur Netflix depuis plusieurs jours, et suit un pratiquant d’arts-martiaux dans une course contre la montre à travers Berlin. Pour ceux et celles qui en redemandent encore, L’Éclaireur a sélectionné trois films à découvrir dans un genre similaire.

1 The Raid

En 2011, Gareth Evans fait sensation avec son film The Raid, mettant en scène l’artiste martial indonésien Iko Uwais. Le postulat est simple : un immeuble rempli de trafiquants de drogues et une équipe de policiers prête à le prendre d’assaut. Seulement, un piège leur tombe dessus, et oblige l’un des policiers à se frayer un chemin à travers les étages et les nombreux ennemis rencontrés.

The Raid — suivi de The Raid 2: Berandal en 2014 — est une pépite du cinéma d’action. Gareth Evans parvient à créer un terrain de jeu idéal à l’affrontement, et fait preuve d’une maestria de mise en scène, avec des combats splendides, viscéraux et inventifs. Un modèle du genre pour les amateurs.

La bande-annonce de The Raid.

2 Old Boy

Le film culte de Park Chan-wook, Old Boy (2003), suit les aventures d’un homme relâché après 15 ans de captivité sans raison. S’en suit une quête de vengeance jonchée de corps et une recherchée désespérée de la vérité.

Old Boy, c’est également et surtout des scènes cultes, à commencer par cet incroyable combat en plan séquence dans un couloir, qui oppose le personnage principal incarné par Choi Min-sik à des dizaines d’assaillants, sans aucun échappatoire autre que le combat. Un grand moment de cinéma, souvent copié, mais rarement égalé !

À partir de
34,99€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

3 Tyler Rake

Avec Tyler Rake (2020), Netflix s’est déjà largement essayé au film d’action rythmé, en suivant les péripéties d’un mercenaire interprété par Chris Hemsworth, chargé de sauver un enfant.

Tyler Rake et sa suite ne réinventent pas la formule — et adoptent un style à la John Wick —, mais parviennent à proposer d’excellentes séquences d’action lisibles, en plus d’offrir la part belle à son acteur principal, impliqué physiquement dans ce rôle taillé sur-mesure pour lui.

Bande-annonce de Tyler Rake.

À lire aussi

Article rédigé par