Actu

Le Pixel 8 Pro peut désormais prendre votre température (et a de nouvelles fonctionnalités de recherche)

25 janvier 2024
Par Pierre Crochart
Le Pixel 8 Pro peut désormais prendre votre température (et a de nouvelles fonctionnalités de recherche)
©Gabo_Arts/Shutterstock

Le « Feature Drop » de janvier apporte aux derniers Pixel de nouvelles fonctionnalités enthousiasmantes.

Disponibles depuis quelques mois, les derniers smartphones de Google s’enrichissent grâce à une nouvelle fournée de fonctionnalités, dont nous avons déjà eu vent lors de la présentation des Galaxy S24 de Samsung. Voyons ce que la mise à jour nous réserve.

999€
1 099€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Le thermomètre du Pixel 8 Pro enfin utilisable sur les humains

Vous l’ignoriez peut-être, mais le Pixel 8 Pro de Google dispose d’un thermomètre permettant de prendre la température d’à peu près tout… sauf d’un corps humain. Une limitation probablement imposée par des autorités sanitaires, qui n’ont pas envie, au sortir de la pandémie de Covid-19, d’un appareil possiblement peu fiable sur ce point.

Mais The Verge nous apprend aujourd’hui que l’attente prend fin. Le Pixel 8 Pro pourra, d’ici au 31 janvier, être utilisé pour prendre la température d’un être humain. D’après le site américain, la firme n’hésite pas à qualifier son thermomètre de « medical-grade », c’est-à-dire de rang médical, garantissant sa fiabilité. La marque n’en dit pas plus, mais tout porte donc à croire qu’elle a reçu les autorisations nécessaires à l’utilisation grand public de cette fonctionnalité.

Cependant, les réglementations n’étant pas tout à fait les mêmes en la matière outre-Atlantique, on ignore encore si le thermomètre pourra être utilisé sur les humains du Vieux Continent. Réponse dans quelques jours.

Circle to Search arrive dans quelques jours

Voici une fonctionnalité qui risque sans doute d’être plus utilisée au quotidien. Samsung a fait la démonstration de la fonction Circle to Search il y a quelques jours pour vanter les capacités IA de ses nouveaux smartphones. La bonne nouvelle, c’est qu’elle arrive également sur les Pixel 8 et Pixel 8 Pro.

L’idée est très simple : après un appui long sur l’écran, il suffit d’entourer grossièrement un élément à l’écran pour que Google identifie de quoi il s’agit et lance une recherche sur Internet. Simple et, on l’espère, efficace pour se renseigner sur les environs ou plus simplement pour trouver la même paire de chaussures que votre voisin.

Notons par ailleurs que les Pixel 6 et ultérieurs vont également pouvoir profiter de la fonction Magic Compose, permettant de reformuler un message à l’aide de l’intelligence artificielle. Enfin, Google a lancé un nouveau coloris pour le Pixel 8 et le Pixel 8 Pro : menthe.

Pixel 8 Pixel 8 Pro menthe
© Google

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin