Actu

Apollo Justice, Ace Attorney Trilogy : 3 choses à savoir sur le jeu événement

24 janvier 2024
Par Quentin Lewis
La série “Phoenix Wright: Ace Attorney” est un succès mondial.
La série “Phoenix Wright: Ace Attorney” est un succès mondial. ©Capcom Co., LTD.

Phoenix Wright est sur le point de renaître des cendres. Ce nouvel opus fera-t-il justice à ses ancêtres ?

Héros de l’une des séries phares de la Nintendo DS, Phoenix Wright est entré dans la légende. Entre la dizaine de suites et de spin-offs, et l’impact dans la culture Internet du début des années 2010 du fameux meme « Objection ! », ce personnage culte qui aurait pu s’arrêter comme d’autres œuvres iconoclastes du même acabit aux frontières du Japon n’a eu de cesse de faire parler de lui depuis la sortie de son premier jeu, il y a plus de 20 ans.

1 Un long plaidoyer

Cette collection nous propose de nous replonger dans les trois derniers jeux 3DS de la saga, sortis respectivement en 2008, 2013 et 2016. En plus du remake de cette trilogie originale, Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy proposera aux joueurs d’accéder à deux épisodes qui étaient à l’époque des extensions payantes. Sa durée de vie avoisine donc les 100 heures de jeu, et de nombreuses surprises et nouveautés attendent ceux qui ont déjà testé les versions originales.

2 Une succession assurée

Au centre de ces épisodes se trouve Apollo Justice, jeune protégé du grand Phoenix Wright. Situé sept ans après la dernière affaire du roi du barreau, l’épisode 4 (Apollo Justice: Ace Attorney) proposait aux joueurs d’incarner le successeur fougueux de l’avocat le plus célèbre de l’histoire du jeu vidéo. Sorti en 2008, ce dernier dépeignait un début de carrière sur les chapeaux de roue. En effet, notre jeune héros se retrouvait confronté à un problème de taille pour sa première affaire : défendre Phoenix Wright lui-même, accusé à tort de meurtre.

Dans sa suite, Phoenix Wright: Ace Attorney – Dual Destinies, Phoenix Wright revenait au centre de l’histoire. Il devait repasser l’examen du barreau à un moment où la justice venait d’entrer dans une ère de corruption sans précédent. Pour ne rien arranger, Apollo s’est retrouvé grièvement blessé suite à une explosion.

Enfin, le dernier opus présent dans cette collection (Phoenix Wright: Ace Attorney – Spirit of Justice) réunissait à nouveau nos deux héros, qui enquêtaient séparément, sur des continents opposés. Les joueurs incarnaient tour à tour Ace, Phoenix et Athena Cykes.

3 Physique d’Apollon

Certains portages sur Switch ont déçu certains joueurs, mais ce nouveau remake devrait séduire de nombreux fans. Entre des cinématiques de qualité, des modélisations 3D cartoonesques réussies (exit les sprites de l’époque de la Nintendo DS) et des graphismes HD réussis, la version Switch d’Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy permettra aux utilisateurs de (re)découvrir le mélange subtil de suspense judiciaire et d’humour décalé qui faisait tout le charme de la série à ses débuts. Plus encore, nous avons potentiellement affaire au plus beau jeu de la franchise Capcom.

À partir de
54,99€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par