Actu

Amy Winehouse : le biopic dévoile ses premières images 

11 janvier 2024
Par Robin Negre
“Back to Black“ sortira au cinéma le 24 avril 2024.
“Back to Black“ sortira au cinéma le 24 avril 2024. ©Focus Feature/Studios Canal

Le film, réalisé par Sam Taylor-Johnson, avec Marisa Abela dans le rôle titre s’intéresse à la mythique chanteuse décédée brutalement à seulement 27 ans. Il sortira le 24 avril 2024 dans les salles de cinéma.

Et un nouveau biopic à venir ! Back to black — en référence au célèbre album — consacré à Amy Winehouse dévoile ainsi ses premières images sous forme de teaser et montre la transformation de Marisa Abela pour se glisser dans la peau de la chanteuse mythique, rapidement devenue une figure incontournable de la soul, du blues et du jazz. Entrée dans la légende de la musique pour son style inimitable et son charisme, Amy Winehouse est décédée à 27 ans en juillet 2011, après des années à lutter contre l’alcool et la drogue, rejoignant le tristement célèbre club des 27, ces artistes cultes tous décédés à 27 ans, comme Jimi Hendrix, Janis Joplin ou encore Kurt Cobain.

Derrière la caméra se trouve Sam Taylor-Johnson, réalisatrice d’un autre biopic consacré à une légende de la musique : Nowhere Boy (2009), avec Aaron Taylor-Johnson dans le rôle de John Lenon. Back to Black se focalisera sur la création de l’album, tout en posant un regard sur la vie et sur la musique de l’artiste, entre ses succès, ses amours, et ses failles.

La première bande-annonce de Back to Black.

La mode appréciée du biopic 

Back to Black s’ajoute à la longue liste des projets sortis ou en cours de production, liés à des légendes de la musique.

Après Elton John, Queen, Elvis, ou Leonard Bernstein avec le récent Maestro (2023) de Bradley Cooper, la mode du biopic musical ne semble pas s’éteindre, puisque de nombreux films consacrés à des figures mythiques sont en projet.

20€
28€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Timothée Chalamet se glissera ainsi dans la peau de Bob Dylan, dans un film réalisé par James Mangold, Tom Holland sera Fred Astair pour Paul King et Kingsley Ben-Adir est sur le point de se transformer en Bob Marley dans le film à venir le 14 février prochain, Bob Marley : One Love. Également particulièrement attendu, le film consacré à Michael Jackson, réalisé par Antoine Fuqua avec le neveu de l’artiste dans le rôle, Jaafar Jackson. Le cinéma sera assurément l’endroit privilégié pour voir renaitre les anciennes légendes.

À lire aussi

Article rédigé par