Actu

Kung Fu Panda 4 se dévoile dans une première bande-annonce

14 décembre 2023
Par Robin Negre
Po, toujours doublé par Jack Black, en version originale, est de retour.
Po, toujours doublé par Jack Black, en version originale, est de retour. ©DreamWorks/Universal

Le personnage culte Po se dévoile dans les premières images de Kung Fu Panda 4. Cette bande-annonce relance une des plus grandes sagas à succès des studios DreamWorks.

Les studios DreamWorks n’en finissent plus avec les suites ! Après Le Chat Potté 2 : La Dernière Quête (2022) et le récent Trolls 3 (2023), le mythique studio revient à l’une de ses plus célèbres franchises : Kung Fu Panda.

Dans ce quatrième film détournant avec humour et dérision les arts-martiaux, le panda Po doit trouver un successeur à qui transmettre le titre de Guerrier Dragon. Une tâche plus difficile qu’il n’y parait, surtout quand une nouvelle menace émerge et met en péril Po et les siens. Les premières images du film sont dans la continuité des précédents volets, entre rythme déchainé et blagues constantes.

Plus surprenant tout de même, le studio est de retour à une animation somme toute assez classique après les belles tentatives artistiques du Chat Potté 2 : La Dernière Quête ou des Bad Guys (2022).

La première bande-annonce de Kung fu Panda 4.

Entre suites et projets originaux

À l’image de Disney et de Pixar, DreamWorks suit une stratégie visant à alterner les films orginaux et les suites de ses plus grands succès.

Ainsi, après Les Trolls 3 et avant Kung Fu Panda 4 sortira l’année prochaine La Nuit d’Orion, écrit par le non moins célèbre Charlie Kaufman, et attendu directement sur Netflix.

La suite de la saga Kung Fu Panda était en production depuis des années, et devrait offrir un dernier tour de piste à Po, après une aventure débutée en 2008 avec le volet éponyme, porté par une casting américain cinq étoiles (Jack Black, Angelina Jolie, Dustin Hoffman…). À moins qu’un cinquième film soit également en production ?

À partir de
19,50€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

En parlant de cinquième film, l’un des projets les plus attendus du coté de DreamWorks est assurément Shrek 5. L’icône du studio, qui doit relancer la saga d’une façon nouvelle, avec un style graphique inédit a été officialisé par le studios. Est également attendu le retour des personnages emblématiques, comme laissé sous entendre à la fin du Chat Potté 2 : La Dernière Quête. Un futur des plus radieux s’annonce pour DreamWorks.

À lire aussi

Article rédigé par