Actu

Sound Joy : Huawei s’associe à Devialet pour lancer sa première enceinte Bluetooth

24 octobre 2021
Par Thomas Estimbre
Sound Joy : Huawei s’associe à Devialet pour lancer sa première enceinte Bluetooth
©Huawei

Le partenariat entre Huawei et Devialet se poursuit dans l’univers des enceintes Bluetooth. La marque chinoise vient de présenter la Sound Joy, sa première enceinte portable.

Ce jeudi 21 octobre, Huawei ne s’est pas contenté de lancer ses Nova 9 en France. La marque chinoise cherche à se diversifier pour pallier ses difficultés sur le marché du smartphone. Après avoir présenté un nouvel ordinateur portable, elle confirme ses ambitions dans le domaine de l’audio et compte sur son partenariat avec Devialet. Le fabricant chinois et la start-up française ont déjà collaboré pour donner naissance aux enceintes connectées Huawei Sound X et Huawei Sound, puis dans l’univers des téléviseurs. En début d’année, nous évoquions le rapprochement entre les deux firmes pour proposer des téléviseurs Huawei équipés d’un système audio Devialet sur le marché chinois.

En cette fin d’année, les deux firmes reviennent pour lancer leur première enceinte portable. La Sound Joy marque un tournant pour Huawei et Devialet en misant sur une approche nomade avec ses 202 mm de haut, son diamètre de 73 mm et son poids de 680 grammes. Le géant chinois assure qu’elle est « aussi facile à transporter qu’une bouteille d’eau », grâce à un design cylindrique qui ne surprendra pas le marché. En effet, la Sound Joy ressemble à certaines de ses rivales comme l’Ultimate Ears Boom 3 (voir notre test) ou la JBL Charge 5 (voir notre test). On lui prêtera également des similitudes avec la Sony SRS-XB23 (voir notre test) ou la LG XBoom Go PL7 présentée l’année dernière. De cette dernière, on retrouve l’anneau lumineux qui offre des effets de lumière durant l’écoute.

Huawei a présenté sa nouvelle enceinte Bluetooth, conçue en partenariat avec Devialet.©Huawei

Du côté des caractéristiques, l’enceinte portable bénéficie de l’expérience de Devialet et embarque un tweeter de 10 W pour les aigus, ainsi qu’un haut-parleur pleine fréquence de 20 W et deux radiateurs passifs. Ces derniers seront chargés d’apporter des graves à une enceinte qui revendique un niveau sonore de 79 dB à 2 m. La Sound Joy dispose également de la technologie SAM de Devialet et d’une membrane passive Push-Push avec deux diaphragmes positionnés dos à dos pour compenser les ondes sonores, précise Huawei. Trois micros sont présents pour adapter le rendu sonore à la position de l’enceinte, qu’elle soit debout ou couchée.

L’enceinte se veut aussi connectée, avec la possibilité de coupler deux unités grâce à la fonction Shake Stereo Link Up ou une connexion simplifiée par One-Touch Transfer. Un bouton Voice Assistant donne quant à lui la possibilité d’interagir avec un assistant vocal et la fonction n’est pas réservée aux appareils de la marque. Plusieurs boutons sont présents (marche/arrêt, voix, lecture/pause, Bluetooth…), dont deux touches imposantes permettant de régler le volume.

L’enceinte Huawei Sound Joy.©Huawei

26 heures d’autonomie et une fonction charge rapide

La communication s’effectue en Bluetooth 5.2 et la Sound Joy prend en charge des codecs classiques comme l’AAC et le SBC. Transportable, l’enceinte se veut robuste et revendique une certification IP67 qui doit lui permettre de résister à une immersion dans un mètre d’eau pendant 30 minutes. Elle se veut également endurante, sa batterie de 8800 mAh lui assurant, selon Huawei, une autonomie de 26 heures. Elle est aussi compatible avec la charge rapide 40 W et peut offrir une heure d’écoute avec 10 minutes de charge. Une charge complète prendra trois heures.

La Huawei Sound Joy arrive en précommande avec des livraisons prévues à compter du 10 novembre. Elle sera vendue 149 euros.

À lire aussi

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin