Actu

Ethan Hawke de retour dans la suite de Black Phone

05 décembre 2023
Par Robin Negre
Ethan Hawke dans "Black Phone".
Ethan Hawke dans "Black Phone". ©Blumhouse Productions

Le film d’horreur de Scott Derrickson, succès de l’été 2022, verra le retour de tout son casting original pour sa suite en 2025.

C’était l’un des succès de l’été 2022. Black Phone, le film réalisé par Scott Derrickson, aura bien droit à sa suite, sobrement intitulée The Black Phone 2 qui sortira le 27 juin 2025 aux États-Unis.

Si l’officialisation d’un second volet est connue depuis quelques semaines — avec le même réalisateur derrière la caméra —, le site Deadline nous apprend que le casting sera également de retour, à commencer par Ethan Hawke, antagoniste principal du premier film, et tueur intégralement masqué. Seront également présents Mason Thames, Madeleine McGraw, Jeremy Davies ainsi que Miguel Mora.

Le studio Blumhouse reste attaché à la production de cette suite et continue son ascension fulgurante dans le cinéma d’horreur après ses récents succès.

L’annonce de The Black Phone 2.

Une nouvelle collaboration entre l’acteur et le réalisateur

Dans Black Phone, un tueur — intitulé The Grabber — kidnappe des enfants et sème la terreur dans la banlieue de Denver en 1978. Sa nouvelle victime, Finney, se réveille enfermée dans un sous-sol et découvre un simple téléphone accroché au mur. La sonnerie retentit, alors que le téléphone est débranché.

Si Black Phone trouve son origine dans une nouvelle écrite par Joe Hill (fils de Stephen King et scénariste renommé de comics, à qui l’on doit la saga Lock and Key), les thématiques abordées et les relations entre certains personnages sont liées à l’enfance de Scott Derrickson, qui n’hésite pas à rendre Black Phone très personnel.

15€
18€
En stock
Acheter sur Fnac.com

En retrouvant Ethan Hawke dans cette suite, Scott Derrickson prolonge une collaboration débutée sur l’excellent Sinister (2012) avec l’acteur, et reste fortement ancré dans le cinéma d’horreur. On doit ainsi au cinéaste américain un film Hellraiser (2000), L’Exorcisme d’Emily Rose, (2005), Sinister, ainsi que Délivre-nous du mal (2014).

Toutefois, avant de retrouver le Grabber, le réalisateur s’essayera à un autre genre avec le long-métrage, The Gorge. Prévu pour 2024 sur Apple TV+, il pourra compter sur les talents d’Anya Taylor-Joy et de Miles Teller dans les rôles titres, et se décrit comme un film d’action sur fond de romance.

À lire aussi

Article rédigé par