Hyperactif, Xiaomi vient de lever le voile sur la date de présentation de ses nouveaux smartphones. Les Redmi Note 11 et Note 11 Pro seront officialisés le 28 octobre prochain, en même temps que la montre connectée Redmi Watch 2.
Même si Apple a récupéré la seconde place sur le marché du smartphone, Xiaomi ne perd pas de vue ses objectifs. La marque chinoise, qui domine de la tête et des épaules en Europe, ne rate jamais une occasion de présenter de nouveaux produits. Les annonces s’enchaînent et quelques semaines seulement après la série 11T, Xiaomi a déjà programmé une conférence le 28 octobre.
Le programme ne laisse que peu de place au suspense, puisqu’il sera question de nouveaux smartphones et d’une montre connectée. L’événement aura lieu en Chine, mais, comme souvent avec Xiaomi, ces nouveautés devraient arriver dans nos contrées quelques semaines plus tard.
Les Redmi Note 11 et Note 11 Pro seront dévoilés
Xiaomi a partagé quelques images sur son compte Weibo pour confirmer l’arrivée des Redmi Note 11 et Redmi Note 11 Pro. Alors que le Redmi 10 est disponible depuis septembre en France, la marque se prépare à franchir un nouveau cap avec deux modèles qui s’inspirent du Reno 6 (voir notre prise en main) ou des iPhone 13. La série va en effet adopter des bordures plates et conservera la fameuse prise mini-jack 3,5 mm.
Les premiers clichés partagés par le constructeur suggèrent la présence d’un triple module photo à l’arrière, tandis qu’un poinçon situé au centre de l’écran accueillera la caméra selfie. On s’attend également à retrouver des haut-parleurs JBL et au moins deux modèles de smartphones, même si cela n’a pas encore été confirmé par la marque. Cette dernière évoque néanmoins la « série » Note 11 et Redmi a pris l’habitude de décliner ses appareils dans différentes variantes.
Les dernières rumeurs, rapportées par GSM Arena, font état d’un Redmi Note 11 équipé d’un écran LCD de 120 Hz et d’un SoC MediaTek Dimensity 810 flanqué de 6 ou 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. La photographie serait assurée par un grand-angle principal de 50 mégapixels à l’arrière et par une caméra de 13 mégapixels à l’avant. Cette configuration opterait pour une batterie de 5000 mAh, compatible avec la charge 33 W.
Du côté du Redmi Note 11 Pro, l’absence des puces de Qualcomm se confirme avec la présence d’un SoC Dimensity 920 signé MediaTek. Il serait épaulé par 6 ou 8 Go de RAM et 128 à 256 Go de stockage, ainsi que par une dalle OLED de 120 Hz. Autre différence notable, la partie photo s’articulerait autour d’un capteur principal de 108 mégapixels avec grand-angle. À l’avant, un capteur de 16 mégapixels prendrait place dans le poinçon. Enfin, la charge serait plus rapide avec la probable présence d’un adaptateur 67 W pour accompagner la batterie de 5000 mAh. Comme pour le Xiaomi 11T Pro, une compatibilité avec la recharge rapide à 120 W est évoquée, mais cela apparaît encore peu probable dans cette gamme.
Une montre Redmi pour accompagner les smartphones
En plus de ses nouveaux smartphones, Xiaomi aurait une nouvelle montre connectée dans ses cartons. La Redmi Watch 2 devrait voir l’heure, mais aucune information n’a fuité concernant ce modèle. Elle succèderait à la Redmi Watch qui n’a jamais posé officiellement ses valises en France, contrairement aux montres Xiaomi Mi Watch et Mi Watch Lite.