L’adaptation du manga arrivera en janvier sur Crunchyroll, mais les deux premiers épisodes seront projetés dès le 11 décembre prochain.
D’abord publié sous forme de romans puis de webtoon, Solo Leveling a ensuite connu une nouvelle vie dans l’univers du manga. Le récit imaginé par Chugong a rencontré un large succès, qui a poussé les studios de production de le décliner dans une version animée. Annoncée en octobre dernier, celle-ci devrait être diffusée sur Crunchyroll en janvier 2024. Derrière cette production, on retrouve le célèbre studio A-1 (Sword Art Online, Kaguya-sama, Mashle: Magic And Muscles).
Une question d’expérience
Le succès de Solo Leveling tient dans ses codes du shōnen teintés d’un peu de réalité virtuelle. Avec l’ouverture de portails mystérieux aux quatre coins du monde, l’humanité voit déferler des monstres en tous genres, mais aussi émerger des pouvoirs parmi ses rangs, dans une caste nommée chasseurs.
L’un des plus faibles d’entre eux, Jinwoo Sung, va frôler la mort dans un donjon. Échappant à son destin funeste, il se voit proposer la possibilité de gagner en puissance de façon considérable, grâce à un système ancré dans le virtuel, baptisé Système. Cette configuration digne d’un jeu de rôle lui permet de progresser rapidement et même d’acquérir la capacité de transformer les monstres affrontés en familiers.
Plaisir des yeux et des oreilles
Pour célébrer l’événement que constitue l’arrivée prochaine de l’anime, Crunchyroll et le Grand Rex proposent une avant-première le 11 décembre à Paris, qui permettra aux plus impatients de découvrir les deux premiers épisodes de la saison 1. L’ambiance promet d’être au rendez-vous, notamment grâce à une bande-son exceptionnelle.
En effet, on y retrouve Hiroyuki Sawano, qui est le compositeur attitré de L’Attaque des Titans. Par ailleurs, les fans de K-Pop pourront également y entendre le groupe ultra-populaire Tomorrow X Together. Assurément l’un des moments forts de cette fin 2023 pour les amateurs d’animation.